• La maison Burberry & Burberry Brit & Burberry & Burberry London & The beat & Weekend

     

     

     

     

                                

     

     

                                 

     

     

                                          Bailey              

                             

                                                                               C. BAILEY

     

     

     

                                                                                                     Trench           

     

                                                                                                                          TRENCH

     

                                                                                                                                

                          

     

                                                                                           Thomas Burberry                  

             

                                                                                              THOMAS  BURBERRY           

     

    THOMAS BURBERRY apprenti drapier, consulte son médecin pour un problème de rhumatismes précoces. Le praticien lui recommande vivement de ne plus porter son imperméable en caoutchouc, lequel protège de la pluie mais ne permet pas d'évacuer la transpiration. Thomas Burberry, ouvre quelques semaines plus tard sa première boutique sur Winchester Street à Basingstoke. Âgé d'à peine 21 ans, le jeune créateur habille alors les notables de sa région, assisté de  John Mares, Gerrish, Ames et Simpkins, dont les fils deviendront plus tard des collaborateurs de l'entreprise. En quelques années, il fidélise sa clientèle, sa boutique prend de l'ampleur et devient, dès 1870 un grand magasin ou comme le veut la terminologie britannique, un "Emporium". Spécialisé dans les vêtements chauds et plus particulièrement dans les manteaux de pluie.

    Thomas Burberry crée en 1880 la gabardine, une étoffe protégeant du froid, résistante à la pluie et de très bon usage, rendue imperméable avant son tissage. Le jeune créateur aurait créer ce tissu lors d'une rencontre avec un berger de sa région, dont la veste avait l'étonnante particularité de résister à la pluie. L'homme attribuait cela aux produits utilisés lors du baignage des moutons, qui auraient la propriété de protéger la laine des bêtes des d'intempéries. Persuadé du potentiel de cette découverte, et fort du désir d'innover, il fait breveter la gabardine dès 1888.

     

                                                                 

     

    Vendant désormais sous le nom Thomas Burberry & Sons, le créateur provincial ouvre en 1891 sa première boutique  à Londres au 30 Haymarket. Jumelée avec un grand atelier, la grande boutique de Londres existe encore de nos jours et contient le siège social de l'entreprise. 10 ans plus tard la compagnie est chargée par le ministère de la Défense, le War office de dessiner de nouveaux uniformes pour les officiers britanniques, imperméables et résistants. La même année le logo du cavalier, le Equeswtrian Knights, apparaît pour la première fois, accompagné du terme latin Prorsum, qui signifie "aller de l'avant". Il devient une marque déposée en 1904 et accompagne depuis tous les vêtements de la marque.

    Le 17 avril 1905 le magasin de Basingstone est réduit en cendres par le Grand incendie de Basingstoke causant plus de 30 000 £ de dommages. Au tournant du siècle, Burberry devient une véritable institution tout en poursuivant sa quête d'innovation. La maison obtient le titre de fournisseur des grandes expéditions polaires, sponsor de Roald Amundsen 1911, premier homme à avoir atteint le pôle nord, et Ernest Shackleton 1914  premier homme à avoir traverser le pôle nord, puis de l'armée britannique, lors de la Première Guerre Mondiale. A cette occasion, Burberry donne naissance au TRENCH COAT modifiant son ancien Tielocken, dessiné 13 ans plus tôt pour la guerre des Boers, afin de l'adapter aux nouvelles sortes de combat. Doté dans un premier temps d’épaulettes et de pattes de resserrage, des anneaux sont ensuite ajoutés pour attacher les grenades devant et un sabre dans le dos.

    Entre 1914-1918, un demi-million de soldats portèrent l’imperméable.La consécration intervient alors lorsque le roi  Edouard VII fait de Burberry son habilleur officiel. C'est lui qui fera passer le nom de Burberry dans le langage courant en prononçant cette phrase : "Give me my Burberry!" ("Qu'on me donne mon Burberry!)

    1920 marque une date clé pour Burberry. La maison impose ses codes et fait de son tartan écossais blanc, noir et chameau,  le leitmotiv de ses collections. Cette consécration marque la fin d'une ère : Thomas Burberry s'éteint quelques années plus tard en 1926 âgé de 91 ans, laissant à ses 2 fils, Thomas Newman et Arthur Michael, le soin de perpétuer la tradition familiale.

    En 1955 Burberry devient fournisseur officiel de sa Majesté la Reine Elisabeth II et profite de cette reconnaissance pour faire du tartan une griffe déposée officielle 1967. Le tartan est présent sur de nombreux accessoires (parapluies, écharpes, bagages).

     

                                                                                       

                                         

                     

                                          

     

     

    L'INSTITUTION  BRITANNIQUE  EST  REDEVENUE  PLUS MODERNE  ET GLAMOUR  QUE  JAMAIS.

    La maison Burberry de Londres a fêté ses 150 ans en mars 2006.La plus ancienne maison d'imperméables anglais s'est transformée en l'espace de quelques années en une des marques les plus copiées de la planète. Après un parcours sans faute, le designer Christopher Bailey remet Burberry dans le droit chemin. C'est à partir de 1856  déjà , que Thomas Burberry habille les officiers de l'armée britannique. Il a 21 ans. En 1901, Création du trench-coat , uniforme des armées britanniques pendant la Première Guerre Mondiale. Pourtant son imperméable de gabardine ne deviendra un classique qu'en 1962 avec Holly Golightly , le chevalier servant d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's.

    BURBERRY RIME DÉSORMAIS AVEC FANTAISIE  DÛ AU TALENT DE CHRISTOPHER BAILEY.

    Chistopher Bailey du Yorkshire (Angl.)  réinvente Burberry à 35 ans.

     Il faudra attendre 1987 pour que le créateur Roberto Menichetti  fasse sauter le " s " de Burberry's et  en  fasse une marque branchée. En 1997-98 Rose Marie Bravo devient Président de Burberry, après avoir quitté la direction de Sak's  Fift  avenue à New-York. En juin 2006, Angela Ahrendts remplacera Rose Marie Bravo. En mai 2001, après un passage chez Donna Karan et Gucci, Christopher Bailey a rejoint Burberry. Aujourd'hui on compte 175 magasins dans le monde.

    BURBERRY FAIT PARTI  DU PATRIMOINE BRITANNIQUE

    La grand-mère de Christopher Bailey était italienne, elle adorait qu'il travaille pour Gucci.  Il dira : j'ai véçu à New-York et à Milan et j'ai longtemps pensé que je ne reviendrais pas en Angleterre. Aujourd'hui, il dit éprouver  un grand plaisir à vivre à Londres, il a même acheté  une vieille maison dans le Yorkshire.

    LES PRINCIPAUX PARFUMS DE LA MAISON BURBERRY :

     

     

    1995     Burberry for women

    2000     Burberry touch for women

    2003     Burberry tender touch

    2003     Burberry brit

    2004     Burberry brit red

    2005     Burberry brit gold

    2006     Burberry london

    2008    The Beat   

                           

                        

     

                                      

     

                                             

     

                                                                                       

     

    A l'occasion de ses 150 ans d'existence, la maison Burberry a choisi de marquer cet évènement en lançant 150 exemplaires d'un flacon en cristal de Baccarat gravé à la main de l'incontournable tartan écossais. Le jus se compose d'une fraîcheur acidulée en tête et d'un fond chaud et enveloppant avec des notes d'ambre, de vanille et de fève Tonka.

    Burberry Brit Cristal.

    Parfum-phare.

     

                                                                                      

     

     

     Les notes :  citron vert, poire givrée, amande verte, ambre, acajou, vanille.

     

                                  

                                                                                                         

                                      

                            

     

    Parfum oriental fruité 1995

     

     

    On connaît surtout Burberry pour ses créations vestimentaires telles que le trench, le plaid ou la simple écharpe, taillés dans le célèbre tartan écossais, écru,  rouge et noir. Il est réputé dans le monde entier. Avec ce parfum, Burberry vise un même public de femmes sobres et élégantes, aimant les belles manières, refusant les artifices pour une séduction au naturel. Parfum frais et sensuel. Cette fragrance est à leur image, unique et multiple à la fois : elle suggère un  équilibre raffiné et laisse dans son sillage des accords vifs et légers.

    Les notes de tête        un cocktail fruité et pétillant, avec la pêche, l'abricot, la prune, la tagète et le cassis.

    Les notes de coeur    santal, cèdre et jasmin

    Les notes de fond      une base chaleureuse et sensuelle des plus classiques grâce

                                                                                           

      

    Quelques adeptes illustres vivants ou décédés. La famille royale d'Angleterre, Sir Winston Churchill, Marlène Dietrich, Katherine Hepbrurn

     

                                

                              

                                                                       

                                                                                 

    JE POSSÈDE LA PETITE MINIATURE ELLE ÉVOQUE UN GALET TOUT EN RONDEUR SIMPLE ET ÉLÉGANT.

    LA QUALITÉ DU VERRE, EST UN GAGE DE QUALITÉ.

    SON CABOCHON, ARGENT CISELÉ, AUX REFLETS NICKELÉS, COMPLÈTE L'ENSEMBLE AVEC SA TOUCHE DE

     MODERNITÉ.

     

                                

                                                                             

                                                                   

                                                                                                                    RACHEL  WEISZ          

     

     

     BURBERRY LONDON  2006

    Bouquet floral-jasmin. La rencontre de la femme et de la ville de Londres. Parfum vibrant, excitant, original, élégant, chic. La muse de ce parfum : actrice Rachel Weisz. Oscar 2006 pour le second rôle dans le film : "The Constant Gardner". La campagne publicitaire organisée par: Christopher Bailey (directeur artistique chez Burberry).

    La photographie : Mario Testino.

    Le nez : Dominique Ropion.

    Le flacon  : design pur et fort. Le verre est paré de tissu tartan Burberry.  Fabien Baron.

    Les notes de tête            clémentine, rose, chèvrefeuille.

    Les notes de coeur         jasmin, tiaré, pivoine.

    Les notes de fond           santal, musc, patchouli.

     

     

    LES  PARFUMS  BURBERRY  SONT  D'UNE  VALEUR  INCONTESTABLE.

    VOUS LES TROUVEREZ DANS LES GRANDS MAGASINS.

                                

                                                                                                                                                                            

                                                                                    

     

                                                                                         

             

     

     Parfum boisé-ambré 2007

    Le comédien gallois Ioan Gruffud

    Les notes de tête           bergamote, poivre, lavande, cannelle.

    Les notes de coeur        cuir, mimosa, vin de Porto

    Les notes de fond          feuilles de tabac, mousse de chêne,bois gaïac,opoponax. 

     

                                                                                          

          

    Le photographe Mario Testina a capturé l'esprit du quotidien de l'homme londonien se rendant à la City sous la forme d'un album photo. Parfum élégant, raffiné, sans âge, frais, masculin, séduisant. Le flacon est un rectangle de verre paré d'un tissu tartan.

    Design : Fabien Baron.  

     

                                                                

    THE BEAT   2008

    Parfum floral-boisé

    Les nez : Dominique Ropion, Olivier Polge, Béatrice Piguet.

    Commercialisé par : Interparfums

    La muse : Agyness Deyn

    Un vent de fraîcheur.

    Parfum frais, tenace

    Les jeunes s'arracheront le dynamisme de ce nouveau concept réalisé avec succès.

     

     

    Les ingrédients :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les notes de tête<o:p></o:p>

    Bergamote, cardamome, mandarine<o:p></o:p>

    Les notes de coeur<o:p></o:p>

    Poivre rose, thé, iris<o:p></o:p>

    Les notes de fond<o:p></o:p>

    Musc, vétiver, cèdre<o:p></o:p>

     

     

     

                                                                                         

                                                                                                                              IRIS

     

                                                 

     

                                                                                                   JE  POSSÈDE  CE  TUBE  29-02-08

                                                                                              

     

     

                                                                                                                                                

     

                    

     

                                                                                      

                                                                                                                 

                                                                                   

     

    Parfum WEEKEND 1997.

    Parfum floral-fruité.

    Parfum poudré, pétillant et vivifiant

    Sillage frais et gourmand.

    Pour la femme naturelle et décontractée.

     

     

    Les ingrédients :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les notes de tête<o:p></o:p>

    Mandarine, abricot, pêche, marigold<o:p></o:p>

    Les notes de coeur<o:p></o:p>

    Iris, cyclamen, hyacinthe, rose sauvage<o:p></o:p>

    Les notes de fond<o:p></o:p>

    Cèdre, santal, vanille, musc<o:p></o:p>



                             Cyclamen

                                                                                                            

                                                                                                          

                                                                                                                           CYCLAMEN         

     

                                                                                                      

                                                              

                                                                                        

                                                                                                       JE POSSÈDE CE PARFUM  16-01-08

     

              


                                             

     

                                                                    

                                         

                                                

     

                    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

            

     

     

     

     

                                                             

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                    

     

     

     

     

     

     

                           

                                          au mariage de la vanille et du musc.



       Jasmin


  • Commentaires

    1
    Mecili
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:16
    Bonjour, j\'ai un petit souci avec des bottes de pluie, cela fais 2 fois que je change et toujours le même probleme. Elles se plient et font une marque blanche, cela fait 1 mois que je l\'ai est, j\'imagine que dans 3mois il y\'aura un trou !!! Que faire dans ce cas la ? Merci de me rèpondre. Bonne journèe
    2
    Mecili
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:16
    Bonjour, j\'ai un petit souci avec des bottes de pluie, cela fais 2 fois que je change et toujours le même probleme. Elles se plient et font une marque blanche, cela fait 1 mois que je l\'ai est, j\'imagine que dans 3mois il y\'aura un trou !!! Que faire dans ce cas la ? Merci de me rèpondre. Bonne journèe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :