• Les parfums Bond no 9

     

                          Fille à la colombe

                    

                             

                                          

    Le créateur et PDG de Bond No. 9, Laurice Rahme, annonce une nouvelle orientation dans l'art de la parfumerie et de la conception des flacons de parfum. Andy Warhol Silver Factory marque le début d'une série de parfums de collection Warhol conçue par Bond No. 9. La surface du flacon porte une image stylisée inspirée par l'une des images les plus reconnaissables de l'artiste pop : une interprétation aux couleurs audacieuses de la boîte de potage Campbell. Potage ? Parfum ? Tous deux flattent l'odorat. Mais un parfum Andy Warhol, direz-vous ? Eh bien, M. Warhol avait mentionné en une certaine occasion une société  intéressée par l'achat de son  aura.  La voici donc sous forme liquide. Comme toutes les fragrances en cours d'élaboration pour la gamme Warhol, celle-ci possède une identité masculine-féminine ambiguë. Silver Factory a été conçu comme un mariage doux, fumé et épicé, où s'entrelacent l'encens (une fragrance clé des années 60), les essences boisées, et la séduction de l'ambre sirupeux. Mais pour le rendre plus complexe, on a mis comme pour notes de coeur le jasmin, l'iris et la violette, une fragrance que M. Warhol appréciait particulièrement. Ces notes florales légèrement discordantes se combinent pour évoquer un effet métallique, celui de l'argent chauffé et fondu. Ont été ajouté une poignée de bois de cèdre, pour un très léger souffle de fraîcheur.

    Andy Warhol Silver Factory par Bond No. 9 a été commercialisé au prix de 230 dollars américains pour le flacon de 3,4 fl.oz. (100 ml) et disponible  dans les quatre boutiques Bond No. 9 de New York.

             

                

    The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. est une organisation sans but lucratif créée en 1987.Conformément aux dernières volontés d'Andy Warhol, sa mission est de faire progresser les arts visuels. L'objectif de la Fondation est de favoriser une expression artistique novatrice ainsi que le processus créatif en encourageant et en soutenant des organisations culturelles qui à leur tour, directement ou indirectement, soutiennent des artistes et leur travail. Bond No. 9 est un petit parfumeur artisanal installé dans le quartier de NoHo dont la double mission est de réintroduire l'art dans la parfumerie et de célébrer New York au travers de 32 fragrances féminines, masculines et unisexe parmi les plus appréciées. Alix Perez, directrice des relations publiques et de la publicité. Le concept de Bond N°9 - une ligne de parfums inspirée par les quartiers, les rues et les points de repères de New York - est une idée géniale. Cette ligne comprend désormais 36 fragrances, composées par une variété de parfumeurs de renom comme Maurice Roucel, Claude Dir ou Michel Almairac. De nouvelles créations font leur apparition chaque année dans des flacons distingués en forme d’étoiles ornées d’étiquettes aux allures de jetons de métros new-yorkais. Il y a un trio de parfums sensuels aux notes de plage (Hamptons, Coney Island et Fire Island) et une collection de parfums verts et fleuris sur le thème des parcs (Bryant Park, Central Park et Gramercy Park). Les hommages aux quartiers new-yorkais incluent Chinatown, Eau de Noho, Chelsea Flowers, Wall Street et trois basics New Haarlem (café, vanille, cèdre), Little Italy (clémentine, pamplemousse, mandarine) et West Side (rose, pivoine, santal, ambre.

                  

                     

                   

                                                                                                      BOND NO 9 UNION  SQUARE

             

                   

    Parfum floral vert 2008

    Les notes : Muguet, freesia, ambre et musc.

     

                     Muguet

              

                             

                          Andrew Warhola est né a Pittsburg en 1928. Il est décédé a New York en 1987.

                          

     

    Figure centrale du mouvement artistique POP ART.

    Artiste-peintre, cinéaste, auteur.

    C'est le peintre de la Soupe Campbell's.

    Visitez www.bond no9 fragrances.com.


     

     

     

     

     

                           

                      


  • Commentaires

    1
    Joy
    Samedi 30 Mai 2009 à 22:31
    Merveilleux, je suis très contente d'avoir de vos nouvelles et ces riches renseignements, je pourrai en faire bénificier d'autres. Petite curiosité êtes-vous de France ? car moi je suis canadienne et je communique à  98% avec des français. Oui il faut vraiment une passion pour avoir un blog car il arrive tellement de choses, avant c'était Oldiblog et tout a été transféré sur Kazeo. Il faut mettre des heures et des heures. Lors du transfert tous mes images et textes ont été décalés. Mais je commence à  voir clair.

    Tous les jours j'ai de belles nouvelles comme la và´tre et ça fait chaud au coeur.

    Au plaisir de vous revoir sur le site ou de se reparler. Amitié Raymonde
    2
    red door Profil de red door
    Samedi 30 Mai 2009 à 22:46
    Merveilleux, je suis très contente d'avoir de vos nouvelles et ces riches renseignements, je pourrai en faire bénificier d'autres. Petite curiosité êtes-vous de France ? car moi je suis canadienne et je communique à 98% avec des français. Oui il faut vraiment une passion pour avoir un blog car il arrive tellement de choses, avant c'était Oldiblog et tout a été transféré sur Kazeo. Il faut mettre des heures et des heures. Lors du transfert tous mes images et textes ont été décalés. Mais je commence à voir clair.

    Tous les jours j'ai de belles nouvelles comme la vôtre et ça fait chaud au coeur.

    Au plaisir de vous revoir sur le site ou de se reparler. Amitié Raymonde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :