• Les parfums Diesel

     

                          Ferregamo

     

             

                        

    FUEL FOR LIFE    août 2007

    Parfum pour femme. Parfum chypré-fruité L'essence de la sensualité. L'essence de la mode Diesel. Diesel revient sur la scène parfums avec Fuel For Life, un duo de parfums à l’image de ses collections de prêt à porter : sexy, audacieux et racé. Le flacon en forme de gourde s’habille d’une mousseline de résille blanche. Il dévoile un jus chypré sensuel caractérisé par uneoverdose de cassis. Un départ fruité-vert intense de cassis évoluant vers un cœur floral de jasmin, intensifié par l’indole, une note florale animale naturellement présente dans le jasmin. Le fond boisé de patchouli révèle une structure chyprée légèrement ambrée.

    Parfumeurs : Annick Menardo & Thierry Wasser, Firmenich. Le flacon a la forme d'une gourde, il est moderne, original. Il est habillé d'une mousseline de résille blanche. Il fait référence aux années 30.

    Les ingrédients :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les notes de tête<o:p></o:p>

    Cassis, poivre rose<o:p></o:p>

    Les notes de coeur<o:p></o:p>

    Jasmin, indole<o:p></o:p>

    Les notes de fond<o:p></o:p>

    Patchouli, notes ambrées<o:p></o:p>

                Jasmin

    L'essence naturelle de jasmin utilisé en parfumerie contient environ 2,5 % d'indole. La production de 1 kg d'essence naturelle requiert plusieurs millions de fleurs et coûte de l'ordre de 10 000 $. L'indole est donc utilisé (parmi d'autres composés) pour fabriquer de l'essence de jasmin synthétique, pour un coût de l'ordre de 10 $/kg. L'indole est un composé solide à la température ambiante, qui possède une odeur intense. En revanche à faibles concentrations, il possède une odeur fleurie, et est un constituant d'un grand nombre de parfums.L'indole est naturellement présent dans le goudron de houille. La chimie de l'indole a commencé à se développer avec l'étude de l'indigo, pigment de couleur bleue. Celui-ci était transformé en isatine puis en oxyde d'indole (oxindole). En 1866, Adolf von Baeyer (Prix Nobel de chimie en 1917), parvint à réduire l'oxindole en indole en utilisant de la poussière de zinc comme réducteur. Il proposa une formule chimique pour ce nouveau composé en 1869.

     

                     

     

     

     

              

    RENZO  ROSSO né en Italie en 1955 Il est le créateur des jeans Diesel. Le patron de Diesel est un homme de l'ombre. Une attitude rare dans la mode. Ses bureaux ne se trouvent pas dans une riche avenue de Milan, mais dans d'anciens entrepôts situés à Molvena, à deux heures de route de Venise. C'est là qu'il s'est installé il y a trente ans, alors que ses idées sur le jean n'avaient pas encore fait le tour de la planète. Aujourd'hui, grâce à son flair et à son savoir-faire, il a fait de Diesel une marque mondiale. Son empire, il l'a bâti «à coups de réflexion et d'intuition». «Plus le temps passe, plus l'expérience est grande, et plus cette dernière est fondamentale. La maturité permet une intuition plus sage», explique-t-il, tranquillement installé à la terrasse de la Diesel Farm. La griffe Diesel possède également une ligne d'habits pour enfants et une ligne de vêtements de sport. Créée en 1978, la société compte aujourd’hui plus de 5 000 points de vente dans le monde.

    L’histoire de Diesel

    En 1978, Renzo Rosso crée la société Diesel avec son ancien patron Adriano Goldschmied. Celui-ci n’est autre que le fondateur de la célèbre compagnie AG Jeans. Renzo fait l'acquisition de toutes les parts de la compagnie en 1985. Dès 1991, il lance sa politique de marketing internationale. En 1996 il ouvre le premier magasin principal de la chaîne sur Lexington Avenue à New York.

     

     

     

     

     

    Parfum FUEL FOR LIFE COLOGNE 2008 Parfum chypré-fruité.Gestuelle spray ou splash, la cologne imaginée par Diesel s’applique généreusement sur le corps selon le besoin de fraîcheur et de légèreté. Avec humour, la marque suggère que le flacon à l’esprit décalé n’aurait pas juré avec ceux des apothicaires de la cour des Médicis. Inspirée par l’eau de toilette Fuel For Life, la version cologne lui ressemble mais en propose une version plus fraîche.Les notes chyprées cassis de l’eau de toilette originale sont rafraîchies d’essences d’agrumes.Un flacon cylindrique épuré paré d’un cartouche avec enluminures et ors.

    Les ingrédients :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les notes de tête<o:p></o:p>

    Agrumes, cassis, poivre rose<o:p></o:p>

    Les notes de coeur<o:p></o:p>

    Jasmin<o:p></o:p>

    Les notes de fond<o:p></o:p>

    Patchouli, notes ambrées, musc<o:p></o:p>

           Jasmin

     

        

                                                                 JE  POSSÈDE  CE  TUBE  07-05-08

                                               

                   

     


     

     

     

     

     

                                                                          

     

                     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :