• Les parfums Féraud

     

              

      

    Couturier et artiste français. Méridional jovial aux yeux bleus.Louis Feraud est né à Arles le 13 février 1920. Il est décédé dans son sommeil mardi  le 28 décembre 1999. Depuis quatre ans il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Il a été inhumé dans sa cité natale. Il est connu essentiellement comme un célèbre couturier pour femmes. Louis Féraud, commence toutefois dans la vie comme boulanger dans un quartier populaire d'Arles. Arrêté par la Gestapo, il s'évade et décide de changer de métier après avoir été hébergé à Paris par le chroniqueur Yvan Audouard, un autre arlésien (d'adoption).En 1950, il lance sa maison de couture à Cannes la ville la plus huppée de la Côte d'Azur. Sa renommée vient dans les années soixante lorsqu'il habille Brigitte Bardot. Elle achète une robe en coton de piqué blanc au décolleté de guipure. Cinq cent exemplaires vont s'envoler en une semaine. Avec Vadim, il contribue à créer la femme moderne. Il a également habillé Elisabeth Taylor et Mireille Darc. Sa mode est gaie, naïve et ensoleillée. C’est à cette époque qu’il se lance dans la haute couture. Louis Féraud fut dès lors porté par un tourbillon de bonheur et d’émancipation. Parmi ses conquêtes il faut compter Kim Novak. C'est à cette époque qu'il part faire le tour du monde en bateau. A son retour en 1954  il ouvre sa maison de couture à Paris, rue Faubourg St-Honoré. Ses clientes l'attendent. Dans ses ateliers, il forme en 1960 le grand couturier Jean-Louis Scherrer  En 1986, c'est la consécration : il reçoit le Dé d'or.

     

     

     

    LOUIS FÉRAUD acquiert également une renommée comme peintre de nus et de paysages. Il fait de nombreuses expositions. C'était sa deuxième passion. Le grand couturier se découvre aussi une âme de romancier. Il fait paraître " l'Eté des Pingouins " aux Éditions Julliard en 1978 et " l'Hiver des fous " aux Presses de la Cité. Chez lui, se presse la célébrité du moment Polanski. Il quitte sa société en 1995. Sa fille Kiki a repris les rênes de la création. En 1997,  il ouvre une joaillerie. En 1999,  Kiki vend la maison au groupe néerlandais Secon.

      

    Son nom a été donné à une marque de parfums. " Louis Féraud ".

    Son 1er parfum Justine date de 1965.

    1980 parfum Fantasque.

    1982 parfum FER pour homme.

    1997 parfum Love Story.

                                                                  

                

    "L'élégance chez une femme c'est de passer inaperçue tout en étant redoutable et extravagante".

    Parfum frais, velouté, c'est la joie de vivre.

    Ingrédients

     

    Notes de tête

    Pamplemousse jaune

    Notes de coeur

    Fleurs de cerisier, amandes, gardénia.

    Notes de fond

    Cassis, musc blanc.

     

                

    Parfum chic, élégant, desinvolte, charmeur.

    Le nez : Ilias Ermenidis

    Le flacon élégant.

    Le designer : Hervé Van der Straeten.

        

    Ingrédients

     

    Notes de tête

    Mandarine, pamplemousse, bergamote.

    Notes de coeur

    Sauge, poivre, cumin, cardamome.

    Notes de fond

    Vétiver, cèdre, santal, patchouli, vanille.

              

    VISITER LE SITE : http://www.feraud.com/index.php?id=33

     

                 


     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    bruno60430
    Samedi 28 Août 2010 à 17:08
    J 'adore ce parfum pour homme son effluve est extraordinaire et correspond énormément à mon caractère. Je le recommande vivement... Effluve inoubliable
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :