• Les parfums influencent nos humeurs. Comment se parfumer. Comment choisir et conserver son parfum.

     

     

     

      

         Femme qui se parfume

     

     

                

     

    La société Quest International,créateur de fragrances en collaboration avec les plus grands noms de la parfumerie (Hermès, Guerlain) révèle dans ses dernières recherches l'influence des odeurs sur nos émotions.

    Selon cette étude menée à bien par les Docteurs Anne Churchill et John Behan, les réactions face à certains parfums sont clairement liées à L'environnement culturel,  mais certaines sont tout simplement innées et partagées par l'ensemble des êtres humains. 

    3 outils, 3 résultats croisés.

    Quest International a basé toutes ses recherches sur 3 outils exclusifs :
    - Le Mood Mapping : une étude quantitative qui permet de mesurer les réactions émotionnelles face à différents parfums.
    - Le Mood Portrait :
    l’exploration du lien inconscient entre parfums et émotions en associant des images à des parfums pour exprimer les émotions
    - Le Brain Mapping : la mesure de l’activité cérébrale en réponse à des stimuli olfactifs grâce à un encéphalogramme.

    Ces 3 outils ont permis de mettre en évidence l’influence générale de certains parfums sur l’humeur et les émotions :

    Des parfums dynamisants:
     
    Les parfums hespéridés et verts, ou encore aqueux et aromatiques stimuleraient particulièrement nos voisins anglais. Les américains seraient, eux, plus dynamisés par les notes boisées et épicées.

    Des parfums relaxants:

    Des odeurs douces, poudrées, musquées, comme la vanille et les parfums de pâtisseries, s’ils attisent notre gourmandise, apaiseraient aussi nos humeurs !

    Désormais scientifiquement prouvées , les relations entre parfums et émotions devraient permettre au consommateur de choisir son parfum en fonction des émotions qu'il recherche et non plus seulement en fonction de ses goûts !

    On devine d’avance que le parfum stressant ne rencontrera pas de succès !

     

                                      

                

    Les conseils de la maison Chanel.

    Pour révéler toute sa volupté, appliquez votre parfum là où le sang afflue, aux points de pulsatio : derrière le genou, sur la face interne des cuisses, autour de la taille, au creux du coude et à l'intérieur du poignet (des endroits mobiles qui laisseront une trace olfactive à chaque geste), au creux des reins, entre les seins, derrière le lobe de l'oreille, à la base de la nuque (des zones chaudes qui diffuseront régulièrement les arômes).

    Ne négligez pas un pschitt vaporisé à 10cm de distance sur le bas de votre jupe ou votre foulard, les matières naturelles (laine, soie, cachemire, velours), exhalent parfaitement les senteurs.

    Quand vous testez une nouvelle fragrance, vaporisez-en quelques gouttes sur la face interne de votre poignet et laissez le jus s'évaporer naturellement. Le frottement écrase les molécules et dénature l'effluve.

    Achetez votre parfum en petite quantité (extrait : 15 ml, eau de parfum : 25 ml, eau de toilette : 50 ml) et stockez-le dans un endroit sombre et frais afin de limiter les risques d'altération et d'évaporation. En effet, toute fragrance est sensible à la lumière et aux variations de température.

    Ne portez aucun parfum si vous envisagez de tester une nouvelle fragrance et n'en essayez jamais plus de trois le même jour.
    Pour comparer deux odeurs, commencez par le plus sobre en réservant une main à l'essai de chaque fragrance. Ne vous fiez pas aux effluves dégagés aux abords du flacon car l'alcool masque la vraie nature du jus.

     

                           

     

            

    S'approprier un parfum, une odeur, ne serait pas une chose si anodine. En fait, en se parfumant, on chercherait à cacher notre véritable odeur personnelle, en la remplaçant par une odeur que l'on choisit. C'est une façon de se protéger vis-à-vis de l'extérieur. Dans certaines cultures, comme chez les Orientaux, le parfum est une arme de séduction.

    Dans tous les cas, quand on sait qu'environ 200 parfums sont mis sur le marché chaque année en France (record du monde !), il y a de quoi perdre la boussole. Suivez ces quelques conseils pour trouver un parfum qui vous aille sur mesure !

    Ecoutez votre intuition...

    On se laisse parfois plus tenter par une publicité alléchante que par la qualité d'une eau de toilette qui nous chatouille les sens et cela est dommage, car on peut passer à côté du parfum qui correspond à nos attentes. Pour choisir le bon parfum, celui qui va bien avec votre personnalité et qui correspond réellement à vos goûts, suivez avant tout votre instinct, il est bon conseiller.

     

                           

                          

     

    Les parfums peuvent être amusants à porter. Voici quelques astuces pour acheter et porter un parfum. Avant d’acheter un parfum il faut toujours essayer un échantillon. Porter le pendant 10 minutes avant de prendre votre décision. Ceci permet à l’alcool de s’évaporer et aux essences dans le parfum d’agir les unes sur les autres. Sur la peau il sera différent selon les personnes. Essayer l’échantillon pendant l’après-midi la puissance de l'odeur est plus forte pendant cette heure. En commençant une nouvelle utilisation de parfum essayez- le sur un petit secteur de la peau. S’il y a une allergie aux ingrédients c’est la manière la plus sûre de la découvrir. Après une heure, s'il n'y a aucune réaction, on peut porter le parfum. Le parfum se porte sur l’intérieur des poignets, derrière les genoux, et en arrière des oreilles. Le parfum se maintiendra frais plus longtemps si vous le stockez dans un endroit frais et sombre puisque la lumière du soleil et la chaleur agissent avec les huiles du  parfum. N'appliquez pas le parfum sur les vêtements et les bijoux. Il peut causer des taches et même des dommages sur les bijoux. Il ne faut pas porter un parfum toute l'année. La température affecte le parfum. Les températures froides réduisent l'intensité du parfum, ainsi portez des parfums plus forts en hiver. Un parfum se conserve indéfiniment tant qu’il n’est pas ouvert, mais une fois que l'air a gagné l'entrée du parfum au moment de son ouverture, il doit être employé dans une année ou deux au maximum.

                        

     


            


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :