• Les parfums Mauboussin

     

                     Femme au voile noir

     

    Maison de joaillerie historique, Mauboussin est réputée pour ses créations hautes en couleurs fabriquées à partir de diamants, d’émeraudes ou encore de saphirs. Son savoir-faire inégalable et sa modernité lui valent d’être l’une des maisons phares de la Place Vendôme. L’histoire du bijoutier Mauboussin remonte à 1827 lorsque naît la joaillerie de Monsieur Rocher. Pour fonder sa maison, Rocher s’associe à Jean-Baptiste Noury.

                                                                                               Mauboussin portrait

    A l’ère des Expositions Universelles, Mauboussin rayonne à l’international. Lors des expositions de Vienne (1873) et de Paris (1878), la joaillerie française et plus précisément la maison Mauboussin sont admirés par des clients venus des quatre coins du monde. Durant l’Exposition Universelle parisienne, la maison française reçoit une médaille pour son savoir-faire. En 1925 a lieu la grande « Exposition des Arts Décoratifs » qui hisse Mauboussin au rang de « grand joailler parisien ». Il faut dire que dans les années d’après-guerre, la maison de joaillerie est en plein essor. Elle développe de nombreuses lignes de bijoux dont des pièces dans les styles Art Déco. En 1927, Mauboussin fait parler d’elle lorsque son président Georges Mauboussin rachète le Nassak, un diamant d’une pureté extraordinaire arraché par les anglais aux Hindous en 1918. Après avoir passé un siècle au sein de la famille Westminster, Mauboussin en fait l’acquisition pour en faire une pièce de musée. Entre 1928 et 1931, Mauboussin participe à trois expositions. La première sur le thème de l’émeraude, la seconde sur le rubis et la troisième sur le diamant. Une fois encore, ces expositions contribuent à faire grandir la maison en notoriété. La marque est réputée pour ses luxueux bijoux haut en couleur. Mauboussin est depuis considéré comme le spécialiste joailler de la couleur. On admire ses pierres de couleurs, émeraudes et saphirs. A cette époque, l’actrice Marlène Dietrich se fait ambassadrice de la griffe. Elle apprécie tellement les créations de Mauboussin qu’elle se fait fabriquer des bracelets de diamants et d’émeraudes sur mesure. Ses bijoux portés dans le film « Femme ou démon » sont un énorme succès pour le joailler.

      Marlene dietrich



    Dans les années 40 et 50, Mauboussin continue d’affirmer son identité. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’or se fait rare. La maison développe alors des techniques nécessitant moins de quantités d’or que d’ordinaire, inventant les techniques du « travail en creux » et des « tuyaux de gaz ». Toujours dans une optique de donner au bijou un mouvement, Mauboussin met au point des créations toujours plus dynamiques dans les années 50.

    En 1955, Mauboussin ouvre sa boutique emblématique sur la très célèbre Place Vendôme, le lieu historique de la joaillerie française. Elle propose alors des bijoux haut de gamme à des prix moins onéreux que ses gammes originelles, afin de rendre accessibles ses collections au plus grand nombre.

    Dans les années 60 et 70, Mauboussin continue de développer son identité allant à contre-courant des styles des grandes maisons de joailleries comme Cartier, Boucheron ou Chopard. Elle imagine des bijoux fantaisies de luxe asymétriques ou disproportionnés, dans un genre anti-conformiste et atypique. Comme l’indique Sophie Misrahi, l’actuelle directrice artistique de la maison Mauboussin, « Mauboussin n’a jamais voulu faire dans la retenue », tant dans ses formes que dans les couleurs utilisées.

       

         Monbaussin

    Joailliers depuis 1827, six générations de créateurs ont bâti l'histoire de la maison.

    Patrick Mauboussin a repris le flambeau de la boutique située place Vendôme

    dans les années 80.

    A chaque décennie son style, dans les années 1980 la maison concentre ses esprits créatifs sur les contrastes entre ombre et lumière. A cette époque, Mauboussin a une majorité de clientes pour qui le paraître prime. La marque imagine alors des produits aux formes rondes « renfermées sur elles-mêmes correspondant à l’individualisme de l’époque ». La bague Nadia, faite de nacre et d’or blanc, est l’un des produits les plus en vogue du moment. Parallèlement à la création de bijoux, la maison se lance dans l’horlogerie avec sa ligne « Mauboussin Horlogerie ».Lorsque Dominique Frémont reprend le capital de Mauboussin, il décide de faire de la maison une marque de mode, avec des lignes tendances et des lignes plus intemporelles. Il aspire à développer une large gamme de produits pour attirer un maximum de clientes de tout horizon, avec une seule ambition, celle d’imaginer des bijoux à la qualité irréprochable. Cette volonté de démocratisation est la principale raison pour laquelle les campagnes publicitaires de Mauboussin affichent souvent les prix des produits dont elles font la promotion. Une stratégie marketing originale qui a depuis fait des émules.

    Depuis mai 2002, l'homme d'affaire suisse Dominique Frémont est associé à Patrick

     Mauboussin afin de permettre à la maison de poursuivre son développement


    La bague Olympe, inspirée de l’Antiquité, naît en
    1991. Aujourd’hui encore, elle est l’un des bijoux phares de Mauboussin. Son volume, ses lignes et ses matières sont parfaitement étudiés, rendant « un hommage à la pierre précieuse ». Autre produit phare de Mauboussin, la bague Peace Colours inventée en 2003. Surfant sur les tendances des années 2000, Mauboussin imagine la Peace Colors, une bague mode au style baroque, déclinée en six coloris. Outre ses bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles tendances, Mauboussin est réputé pour ses bagues de fiançailles modernes et intemporelles. Ses must-have? La Dream & Love (2004), la ligne Chance of Love (2005) et la ligne M de Mauboussin (2007).

    En plus du lancement de sa ligne chouchou « M de Mauboussin », l’année 2007 marque l’apogée de la maison de joaillerie. Elle ouvre une nouvelle boutique sur les très célèbres Champs Elysées, et ouvre des corners dans les Printemps de toute la France. La marque se développe également à l’international, reprenant directement en main les magasins d’Asie. L’année 2008 poursuit sur la voie du développement, avec le lancement d’un tout nouveau site Internet et l’ouverture d’une boutique sur Madison Avenue à New York. La même année, Mauboussin lance ses premières lignes d’accessoires avec des gammes de stylos et de lunettes.
    Décidément, la marque vieillit mais ne prend pas une ride. Bien au contraire, elle s’inscrit toujours dans l’ère du temps, nous réservant encore bien des surprises.

                                                         

                     

                      Mauboussin5

                                                                                                          

                                         Mau

                     

                                      

     

    2000     Mauboussin de Mauboussin

    2001    Eau de toilette Mauboussin

    2002    Histoire d'eau

    2003    Mauboussin pour homme

    2007    Emotion divine

      

          0

    MAUBOUSSIN  DE  MAUBOUSSIN 2000     

    Parfum chypré-fruité

    Ce féminin se veut sensuel, plein de charme et d'audace, puissant. 

    Parfum frais, envoûtant.

    Le nez : Thierry de Baschmakoff.

    Le flacon est une "gemme" irisée comme la nacre, facettée comme un diamant, enfermée dans

    un étui violet : l'élégance précieuse d'un instant de magie olfactive. 

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Prune, bergamote, mandarine

    Les notes de coeur

    Pêche, jasmin, ylang-ylang, rose turque

    Les notes de fond

    Ambre, patchouli, santal, benjoin, cèdre, vanille

                     rose

              Collection 014

                                        

       

    EMOTION DIVINE  de  Mauboussin  2007

    Le joaillier de la Place Vendôme revient en parfumerie et lance sa nouvelle fragrance EMOTION

    DIVINE. Avec le souhait d'évoquer à la fois les émotions premières de l'enfance, le rêve et le luxe.

    Mauboussin crée une fragrance gourmande, pétillante et audacieuse.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Caramel, orange, feuilles vertes, poivre blanc

    Les notes de coeur

    Pêche blanche, mangue, fleur de la passion

    Les notes de fond

    Notes lactées, vanille, musc

    Passiflore

     

    Retrouvez la collection joaillerie :    http://www.mauboussin.com/index__en.htm

     

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :