• Les parfums Paco Rabanne

     

     

     

                                                           

                                                                                                                                                         

                                

                                               

                                                                             


    Paco Rabanne était un grand couturier.
    Il naît en Espagne en 1934, sa mère est première main chez Balenciaga. Quand il a cinq ans, ses parents s’installent en France pour fuir le franquisme. Le jeune Paco étudie à l’Ecole nationale des Beaux-Arts, se destinant dans un premier temps à l’architecture. Parallèlement, il dessine aussi des accessoires pour plusieurs couturiers, Courrèges, Cardin et Givenchy. Il travaille pour un maroquinier et le fabricant de chaussures Charles Jourdan. Puis il se consacre exclusivement à la couture, qui, dans son cas, est un assemblage de matériaux particuliers et improbables, avec, pour outils principaux, non pas une aiguille, mais plutôt un marteau et une tenaille.En 1964, on découvre dans son premier défilé douze robes expérimentales et importables en aluminium et plastique. Le métal restera sa touche personnelle et les pastilles métalliques sont des figures récurrentes dans toutes ses créations. Rabanne fait figure de créateur futuriste, innovant, on l’appelle le « Jules Verne de la couture ». Autres matières de prédilection, cuir, fourrure et plumes. Il accorde aussi un soin tout particulier aux accessoires, en créant plusieurs bijoux fantaisie comme ses boucles d’oreille en rhodoïd .Très vite, Paco Rabanne se passionne aussi pour les parfums. Le premier à porter son nom, en 1969 est Calandre. En 2000, Paco Rabanne arrête la haute-couture pour se consacrer à l’écriture. En mars 2002, la styliste Rosemary Rodriguez lui succède .

               
     
                     
                                                                   
                                                                       
     
     
                                   
               Paco rabanne parfum 1 million
                                                                                                                           
     
    MILLION de Paco Rabanne

    Le parfum est sorti en août 2008.Parfum pour homme.C'est dans une ancienne fabrique à Montgolfière que Paco Rabanne a convié la presse internationale pour la présentation de son nouveau jus pour homme. Son nom: 1 million, son look: un lingot d'or, sa fragrance: un hit instantané comme l'a été Xs. La scénographie de la présentation presse était impressionante. A mi-chemin entre James Bond et Mission Impossible, la porte d'un coffre-fort s'ouvrait sur quatre pièces en enfilade dont la première offrait une infinité de lingots d'or. La deuxième présentait le clip publicitaire, la troisième nous introduisait aux nez qui ont conçu 1 million et la dernière nous menait à Paco Rabanne himself.

    Les nez : 3 parfumeurs dont Christophe Raynaud. Le parfum a nécessité 18 mois de création et 1800 essais. Christophe Raynaud a également crée Belong de Céline Dion. Le porte-parole : Mat Gordon

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse, menthe, mandarine

    Les notes de coeur

    Rose, cannelle, épices

    Les notes de fond

    Bois, ambre, cuir, patchouli

      

                                                                                               

        

                         

     
                          Paco rabanne création
     
                    

                        

                                                                                                                 MAT  GORDON

     

                                                              

                       

    BLACK XS  2007

    Parfum floral-fruité .Parfum pour femme. Paco Rabanne Black XS pour Elle. Une princesse rebelle, elle est sensuelle, impertinente,idéaliste et déroutante. C'est une mystérieuse femme Barock'n roll. La fragrance est un élixir fruité, floral et boisé, d'une gaité pétillante, une ambiguité troublante.  

           
                  

    Black XS, le parfum rock n’roll des hommes durs au cœur tendre est décliné au féminin. Le mannequin italien Bianca Balti incarne l’héroïne impertinente et rebelle de cette fragrance glamour et séductrice au flacon mystérieux façon élixir. Il dévoile un sillage fruité fleuri boisé autour de l’hellébore noir, que l’on surnommait jadis rose des sorcières et à qui on prêtait des pouvoirs hallucinogènes. Black XS pour Elle est un parfum tout en contraste, qui incarne l'innocence mystérieuse et la radiance sensuelle. Grâce aux airelles, aux baies roses et à la fleur de tamarinier, le départ radieux et pétillant se fond dans une féminité charnelle avec la Rose Hellébore et la fleur de cacao, pour finalement s'épanouir voluptueusement dans d'addictives notes boisées-ambrées.  Un départ fruité épicé de baie rose et de fleur de tamarinier. Un cœur floral ‘noir’ autour de la rose hellébore, de la violette noire et de la fleur de cacao. Le sillage ambré boisé gourmand mêle la vanille à des notes de bois secs (patchouli) et bois crémeux (massoia).

                                     

                                                

     

    Parfumeurs : Marc Buxton, Emilie Coppermann, Symrise. Un flacon potion noir et pourpre paré d’une rose mystérieuse gravée.

    Notes de tête

                            Baie rose, Tamarin, Airelle

    Notes de cœur

                            Rose Hellébore, Violette Noire, Fleur de Cacao

    Notes de fond

                           Bois de Massoia, Patchouli, Vanille Noire

     

                     Helleborus niger

                                                                                          ROSE HELLÉBORE OU ROSE DE NOEL

                   

                     

                       

                                                                                                                                                                                             

                     

                                                                          

    Parfum  BLACK XS de Paco Rabanne   2007

    Parfum masculin, boisé-oriental. Le chaud mélange de cannelle et de cardamome exude des effluves sensuels, tempérés par les accents suaves de la praline. La note de fond très masculine, composée d'ingrédients intenses, laisse un sillage absolument inoubliable.

    Les ingredients

     

    La note de tête

    Citron, sauge

    La note de coeur

    Cannelle, cardamome noire, praline

    La note de fond

    Patchouli, ébène, amber noir.

                   

     

    Paco Rabanne se dévoile  Quelle est votre fleur préférée? J'adore le lys et la rose. Elles me rappellent une vision que j'ai eue un jour de la Vierge dans une explosion de lumière et le parfum sublimissime de ces deux fleurs. Pourtant, dans Black XS for Her, c'est la rose noire que vous mettez en avant.                                       

                      

                      

    Parce que là il ne s'agit pas d'imaginer la Vierge mais Lilith, la première séductrice, la femme (avant Eve) tombée amoureuse de Lucifer, qui lui-même était le plus beau des anges. C'est une rose sulfureuse, gothique, pour une femme qui serait comme la prêtresse d'un nouveau culte. Diriez-vous que c'est un parfum capiteux? Oui, complètement! Mais pas au sens d'autrefois. C'est une odeur très ronde, envoûtante, avec du patchouli pour faire tourner la tête, et pourtant un peu brutale, percutante, comme les filles aujourd'hui. Et, en même temps, c'est un jus fait pour plaire aux hommes, puisque c'est pour les séduire qu'elles le mettront.

                                                                                                

         

            7 peches capitaux

    Paco Rabanne nous propose sur la base de son parfum XS une variation sur le thème des sept péchés capitaux.   

         7 péchés capitaux

     

    Paco Rabanne

     
                  

               


    CALANDRE de Paco Rabanne  1969.

    Parfum floral-aldéhydé.

    Parfum à essayer...ça vaut le détour

                                                

                     

                                                

    CALANDRE :  garniture placée devant le radiateur de l'automobile. Parfum pour lfemme.audacieuse, indépendante, active, moderne. Pour aller de l'avant. Pour la femme idéale. C'est l'audace classique, la signature contemporaine, avec un fond poudré. Le nez:  Miche Hy (Roure Bertrand Dupont). Flacon : Pierre Dinand. Il a allié le verre et le métal. C'est l'architecture pure. La beauté du design. La verrerie Pochet de Courval.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Feuilles vertes, aldéhydes, bergamote

    Les notes de coeur

    Rose, muguet, geranium, jacinthe, jasmin

    Les notes de fond

    Vétiver, cèdre, santal, mousse de chêne

     

             

     



                        Ultraviolet    

     

    PACO RABANNE ULTRAVIOLET  1999

    Parfum oriental-floral. Conçu et crée par Paco Rabanne, ULTRAVIOLET est un nouveau genre de parfum, pour un  âge nouveau et un nouveau type de féminité. On dit de ce parfum qu'il a une senteur orientale dans laquelle la fraîcheur et la sensualité trouvent de nouvelles résonnances. Le flacon est hautement technique. Le design une ellipse parfaite, marie la dignité de verre, la sensualité du silicone et la solidité du métal, matériau qui est devenu le leitmotiv de Paco Rabanne. Le violet est la couleur de la féminité et l'ultraviolet de la spiritualité C'est un parfum qui dégage beaucoup de chaleur. MUSE : VIBE SORENSEN

                                                                                 Ultraviolet1           Ultraviolet2            

                        

    Les ingrédients

     

    La note de tête

    Osmanthus, abricot, coriandre, bois de rose

    La note de coeur

    Violette, piment, rose, jasmin

    La note de fond

    Patchouli,vanille, cèdre, santal

    ULTRARED  2008

    Parfum oriental-vanillé

    Pour femme

    Après l’ultraviolet virtuel, Paco Rabanne crée le rouge réel, vibrant et sensoriel. Ultrared est une fragrance qui fait claquer les émotions  Un tutti-frutti fougueux, délice sucré et addictif pour les filles qui voient la vie en rouge.

    En édition limitée.

    Un départ fruité de groseille et fraise sauvage ; un cœur d’anis étoilé, de jasmin et de marshallow ; une signature sucrée de vanille et de bois. 

     

            

                                                              

     

     

                   

     

    ULTRARED  2008

    Parfum oriental-vanillé. Pour femme. Après l’ultraviolet virtuel, Paco Rabanne crée le rouge réel, vibrant et sensoriel. Ultrared est une fragrance qui fait claquer les émotions  Un tutti-frutti fougueux, délice sucré et addictif pour les filles qui voient la vie en rouge. En édition limitée. Un départ fruité de groseille et fraise sauvage ; un cœur d’anis étoilé, de jasmin et de marshallow ; une signature sucrée de vanille et de bois. 

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tëte

    Groseille, fraise

    Les notes de coeur

    Jasmin, anis étoilée, marshmallow

    Les notes de fond

    Vanille, cèdre

    ULTRARED  2008

    Parfum oriental-boisé

    Parfum pour homme

    Parfum dynamique, sensuel.

     

       

    ULTRARED  2008

    Parfum oriental-boisé

    Parfum pour homme

    Parfum dynamique, sensuel.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Orange sanguine

    Les notes de coeur

    Praline, fève Tonka

    Les notes de fond

    Vanille, patchouli

                      

     

                  

                                                                                    


     

                                      

     

                        

     




                                            
       


                         

     

     

                                                                                         

     

             

     

     

     

                                                           

     

            

     

            

     

     

                    

     

     

     




                                                                                   

     

     

              

                                             

                                          

                

                      

                                          

                                                                                            

     

     

                                                   

     

     

                   

     

                                              

                                                                            

                                                                  
           

      

     

     

     

     

     

     

     

                                      

     




                                                                              

     

      

                                           

                             

     

     

      

        
                                                                                                         
     

     

     

     

     

        

     

     

     





             

     

                                                                                   

     

                                                                                                             

     

     

                                                    

                                       

                                          

     

     

                   

     

     

                                                                    

     

     

       

     

     

     

                                                             

     

                                                                              

     

     

                                                                   

                    

                                          

     

     

     


  • Commentaires

    1
    badboy
    Vendredi 24 Avril 2009 à 20:02
    a have a pub for you my msn :bad_boy_forlife@hotmail.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :