• Parfumeur Roja Dove

     

       

    Considéré comme une autorité en matière de parfums, Roja Dove a ouvert sa propre parfumerie ultrachic dans le mythique magasin londonien Harrods. Confortablement installés dans ce boudoir tout en cristal et laque noire étincelante, ses clients profitent de son vaste savoir, qui s'étend de l'art ancien de la parfumerie aux technologies scientifiques les plus récentes. Dans cet antre sont exposés quelques-uns des parfums les plus convoités, dont certains ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde puisqu'ils ont été produits exclusivement pour le Salon Roja Dove.

    Roja Dove, un expert anglais de la parfumerie, a ouvert chez Harrods un boudoir où il présente des joyaux rares, quelques fragrances ressuscitées, et propose un service sur mesure. 

     

                                                    

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roja Dove est Anglais, mais il fait promptement remarquer qu'au début du XIXe siècle les articles de toilette les plus en vue du continent étaient anglais et que les pères fondateurs de la parfumerie française ont étudié la chimie en Angleterre. Roja Dove a suivi un parcours similaire puisqu'il a été étudiant en recherche médicale à Cambridge, avant qu'un séjour à Paris ne lui fasse découvrir les attraits des flacons en cristal taillé et leurs grisants effluves.Les senteurs luxueuses ont toujours été une extravagance. Joy, un floral féminin, a longtemps eu la réputation de «parfum le plus cher du monde». Après le krach de Wall Street en 1929, Jean Patou décida d'offrir un cadeau à sa clientèle américaine fortunée qui ne pouvait plus se rendre dans sa boutique parisienne. Il demanda à son parfumeur maison, Henri Almeras, de créer une fragrance extraordinairement somptueuse en n'utilisant que les ingrédients les plus précieux: rose de Bulgarie, rose de mai et jasmin de Grasse.


    Le Salon Roja Dove abrite aussi les parfums d'autres maisons prestigieuses comme Caron, Hermès et Lanvin, aux côtés des fragrances les plus rares récemment ressuscitées. Parmi les plus recherchées, on peut citer les Quatre Belles au Bois Dormant de Nina Ricci: Farouche, Capricci, Fille d'Eve et Cœur Joie, Diorling et Diorama de Dior, Perles de Lalique de Lalique – ce dernier en édition spéciale, dans un flacon décoré de perles et de précieuses plumes de pintade sauvage.Les parfums que l'on trouve chez Roja Dove proviennent d'horizons très divers. Le plus insolite est sans doute une version d'Ombre rose, de Jean-Charles Brosseau. Il est présenté dans un flacon en cristal noir d'une extrême rareté, comme pour détourner la lumière de cette délicate senteur orientale, empêchant ainsi une oxydation trop rapide. Au prix de 450 £ (environ 1000 francs) pour 180 ml, personne ne tient à voir son parfum se détériorer.


    Les fragrances les plus prodigieuses ont leur place dans ce boudoir, comme Imperial Majesty de Clive Christian, un Anglais qui a ajouté le parfum de très grand luxe à ses activités de designer de mobilier haut de gamme en acquérant la prestigieuse Crown Perfumery en 1999. Ou encore V1, conçu par le célèbre parfumeur anglais Arthur Burnham pour Arfaq Hussain, fondateur de la maison Gianni ViveSulman. Imperial Majesty n'est composé que de belles matières premières naturelles – rose et musc – alliées à la cardamome et repose dans un flacon en cristal de Baccarat avec un col en or 18 carats orné d'un diamant de 5 carats. Avec seulement 10 bouteilles disponibles dans le monde, c'est l'un des parfums les plus chers sur le marché. Quelque 115 000 £ (environ 270 000 francs) pour un demi-litre. Le flacon est très équitablement proposé en deux versions: pour elle et pour lui. Tout aussi qualifié pour mériter la distinction de parfum le plus coûteux du monde, V1, 64 000 £ (environ 150 000 francs) le flacon. Une composition opulente où se mêlent des absolus – de sept variétés de roses et de tubéreuses différentes. Son flacon est en pur platine, or 18 carats et cristal rubis, et il arbore un ruban incrusté d'un diamant. Une telle extravagance ne peut jouir que d'un écrin à sa mesure: une boîte en bois sculpté réalisée à la main par les artisans des intérieurs des Rolls-Royce, et dont la clé, une création de la joaillerie Graff en or 19 carats incrustée de diamants et de rubis, peut également être portée comme un pendentif. C'est un parfum polyvalent réservé à quelques happy few: seuls 173 exemplaires avaient été créés lors de son lancement, en 1998.


    Comme si les fragrances les plus précieuses du monde ne suffisaient pas et bien qu'il soit un historien des senteurs, Roja Dove propose aussi l'équivalent de la haute couture dans son domaine: le parfum sur mesure. Il s'est aperçu que certains de ses clients privilégiés ne souhaitaient pas porter un parfum de masse, dicté par les marques. Avec son service sur mesure, Roja Dove établit un «profil olfactif» du client en le guidant, par comparaison ou élimination, à travers des centaines d'ingrédients d'une multitude de familles et de styles différents afin de créer un parfum unique. Tout au long du processus de création, le client dévoile les souvenirs les plus intimes et, de la première consultation à la finalisation, il faut compter au minimum six mois. Le parfum ira ensuite se lover dans son flacon L'Océan en cristal de Baccarat, un modèle historique créé à l'origine par l'un des plus grands artistes du mouvement Art déco, Georges Chevalier. Chaque fragrance est réalisée avec les matières premières naturelles les plus pures et les plus délicates, quel qu'en soit le prix. Ce qui explique le coût de ces parfums uniques: £ 20 000 (environ 47 000 francs). Une seule question demeure: où déposer quelques gouttes de cette merveille? «Partout où l'on désire être embrassé», disait Coco Chanel.

     

    Clive Christian est designer de mobilier, il a acquis la prestigieuse Crown Perfumery en 1999.

    Crown Parfumery a été créé par William Sparks Thomson, il avait une boutique à Londres au 40 The

    Strand London, de crinolines et de corsets.

    .

     

     

     

    La fragrance la plus prestigieuse est " IMPERIAL MAJESTY DE CLIVE CHRISTIAN ",

    un anglais qui a mis sur le marché le parfum de luxe.

    IMPERIAL MAJESTY est composé uniquement de matières naturelles-rose et musc- alliées à la cardamome.

    Il est présenté dans un flacon de Baccarat avec un col en or 18 carats orné d'un diamant de 5 carats.

    10 bouteilles sont disponibles dans le monde. 

     

     

    Le coût de ce parfum : 115,000 livres, 170,150 euros, $260,000 can. pour un demi-litre.

    Le flacon est proposé en deux versions : pour elle et pour lui.

    Le nez : le parfumeur Clive Christian.

     http://www.clive.com/  

    Le parfum " KINGDOMPERFUMES-V1 " de CLIVE CHRISTIAN

    est également un parfum de prestige.

    Parfum lancé en 1998.

    173 exemplaires ont été créés lors du lancement.

    Il contient sept variétés de roses et de tubéreuses différentes.

    Le flacon est en pur platine, or 18 carats et cristal rubis, il arbore un

    ruban incrusté d'un diamant.

    L'écrin est une boîte en bois sculpté réalisée à la main par les artisans

    des intérieurs des Rolls-Royce.

     

      

     

    La clé est une création de la joaillerie Graff en or 19 carats incrustée

    de diamants et de rubis.

    Elle peut être portée comme pendentif.

    Le créateur du flacon : Pierre Dinand.

                                                                      

                                                        

    ROJA DOVE propose également le parfum sur mesure.

    Il établit le profil olfactif du client en le guidant par comparaison ou élimination,

    à travers des centaines d'ingrédients d'une multitude de familles et de styles

    différents afin de créer un parfum unique.

    Le parfum se love dans un flacon en cristal de Baccarat.

         

     

      

       

    PHOTOS PRISE LE 25-07-96

     

    Dans sa boutique d'Edimbourg Roja Dove vend le parfum rare de 1928 ZIBELINE de Weil.

    zibeline.jpeg

            Pour en connaître plus sur les parfums Weil.

            Visiter l'article: La maison Weil.

     

     

     

     

     

    <h3-header></h3-header> <h3-header></h3-header> <h3-header></h3-header> <h3-header></h3-header>Le téléphone parfumé

     

    Ce n’est plus la journée de la femme et pas encore la fête des mères, mais Siemens annonce le CL75, un téléphone entièrement conçu par des femmes. Eh oui, il assurent que pas un homme n’a participé a son développement. En tout cas, le résultat n’a rien d’exceptionnel, sauf que Siemens a demandé à Roja Dove de créer un parfum spécialement pour l’appareil. Espérons qu'il sente bon. Car on en aura plein le nez à chaque fois qu’on téléphonne.

    Siemens_cl75

     

     

      http://www.rojadove.com/       

     

                                              

     

     


     

     


  • Commentaires

    1
    lamargis
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 23:21
    ou es-tu??? mon amie, moi je suis revenue, un peu mieux, ton amie Minoue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :