•  

                          

       

         

                     

    C'est en 1764 qu'est fondée la verrerie, dans le village de BACCARAT (Lorraine). Mais c'est à partir de 1816 que l'on commence à fabriquer du cristal; et c'est en 1860 que la marque est déposée. La production des flacons de parfum devient véritablement importante en 1907 : on passe de 150 pièces à 4000. Avec les années la cristallerie prend une renommée de plus en plus importante et même internationale. En 1948 est ouverte la filiale américaine, et en 1984 c'est la filiale japonaise qui est créée.

                     

                   QUELQUES BEAUX FLACONS EN BACCARAT !

           Shalimar Parfum

          

     

            

    Le célèbre cristallier Baccarat a organisé jusqu’au 29 février 2008 une exposition baptisée « Baccarat et les années 20, un souffle de modernité ». Organisée en regard de l’exposition du Musée Galliera, "Les Années Folles (1919-1929)", l’exposition présentait plus de 150 pièces de collections (objets décoratifs, coupes, vases, sculptures animalières). Mais aussi des flacons de parfum d’une grande collection privée, illustrant une période faste des arts décoratifs et du marché du luxe.


    http://www.baccarat.fr/fr/index.htm


     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    FEDERICO RESTREPO est né en Colombie le 14 mai 1962.

    Etudes en Philosophie à la Sorbonne et de Logique. Federico Restrepo possède une expérience du design depuis 1988, où il commença son parcours professionnel. Autodidacte dans ce domaine il a su convaincre de la qualité de son travail car c'est son caractère ouvert et curieux qui lui a permis de donner aux projets qui lui ont été confiés pertinence et fiabilitédans ses avis qu'il aime partager avec ses clients. Modeste en face d'une marque il s'est obligé à résister d'imposer son style ou son goût personnel à ses clients car le propre d'un designer est, quand on travaille derrière un créateur, une marque de la traduire et de la renforcer dans ses signes visibles et non pas de se l'approprier. Exigeant il a su faire durer au sein de son Atelier une culture du dessin, des connaissances de la typographie, et des règles non pas du Beau, mais des proportions et de la technique. Homme de " réflexion " à l'origine, il a su apporter à ses clients une réflexion et une vision complémentaire sur leur marque ou produits combinant ainsi le dessin à la stratégie. C'était en 1994 que Federico a fondé l'Atelier pour mieux répondre avec souplesse, efficacité et réactivité aux demandes des marques.Il travaille en collaboration étroite avec chaque client.

    ATELIER FEDERICO RESTREPO 

    92- HAUTS-DE-SEINE

    38 RUE EMILE DUCLAUX

    92150  SURESNES

     

    UN BEAU SITE À VISITER :      http://www.federicorestrepo.com/

     

     

              

     

     



    1 commentaire
  •  

            Dame bracelet animé

     

                                                                               FRANÇOIS  DUJARDIN

     

                                                                                            PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

    EN 1665                                                         

    Création de la Manufacture Royale des Glaces sous le règne du roi Louis XIV, devenue en 1858, SAINT-GOBAIN, l'un des principaux groupes verriers du monde. Henri Desjonquères crée la Verrerie du Tréport essentiellement destinée à la parfumerie de luxe, le verre est soufflé à la bouche depuis 1896.

     Mers_intro_150

                                                                         MERS-LES-BAINS

    Après le choc de la première guerre mondiale,en 1924 Henri Desjonquères relève le défi de la modernisation; il rachète des terrains sur la commune Mers les Bains, ville sœur du Tréport, reconstruit des hangars et des ateliers ce qui est devenu l'usine actuelle. En 1939, il équipe ses usines de machines automatiques pour la fabrication des flacons, pour la haute Parfumerie. En 1972, Saint-Gobain et la société Henri Desjonquères, deux entreprises qui puisent dans leurs traditions, s'associent.

    SAINT-GOBAIN DESJONQUERES est créé avec le rachat par la branche emballage de SAINT-GOBAIN de la société HENRI DESJONQUERES, société familiale née à la fin du XIXe siècle près du Tréport (France).Cette fusion et l'apport de 5 usines partiellement ou entièrement dédiées au flaconnage pharmacie à Mers les Bains, Sucy en Brie (France), Kipfenberg (Allemagne), La Granja (Espagne),Sao Paulo (Brésil) consacrent la présence de l'activité flaconnage de la branche emballage de Saint-Gobain tant en Europe qu'en Amérique.

    L'expérience de Saint-Gobain dans le verre pharmaceutique remonte à 1917 à l'usine de Sucy en Brie, maintenant spécialisée dans la fabrication de flacons pour la pharmacie en verre type III et type II. L'usine de Mers les Bains produit du verre type I depuis plus de 50 ans; l'unité de Kipfenberg est spécialisée depuis 1970 dans la production pharmaceutique de type III et II ; les verreries d'Espagne et du Brésil produisent  de 1969 à. 1976, date à laquelle elle est rachetée par Luc Desjonquères.

     

     

     

                     

    A VISITER : http://www.saint-gobain-desjonqueres.fr/



    votre commentaire
  •  

       

      

    Ekos

     

    C'est vers le milieu des années 60 que Luiz Seabra, un jeune économiste brésilien, est entré en contact avec l'univers de la cosmétologie. Dans un petit laboratoire familial, il a découvert que les cosmétiques n'avaient pas seulement une fonction esthétique mais pouvaient se transformer en instruments favorisant le bien-être et une meilleure relation de l'individu avec lui-même. C'est ainsi qu'est née sa grande passion : la passion des cosmétiques.
    En 1969, Seabra s'est associé à son ami français Pierre Berjeaut pour créer Natura. L'entreprise véhiculait un nouveau concept, la Cosmétique Thérapeutique, dont l'objet était d'utiliser des principes actifs essentiellement naturels dans ses formules.

     

    breu branco

    Breu Branco résine arômatique filtrant d'un arbre légendaire véritable joyau de l'Amazonie d’où l'on extrait une précieuse huile essentielle. Tout le mystère et l'enchantement de la forêt révélé au fil de notes parfumées .

    À visiter:            
    http:www.naturabrasil.fr/Category1.aspx?CurrentStoreId=1&CurrentLanguageId=1&CategoryId=192    

         Ekos 003

                                                                                         JE POSSÈDE CE PARFUM  24-07-08

     


     

     

     

         

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Dubai 2

     

    Les habitants des pays de la péninsule Arabique sont de grands amateurs de parfum, et ce depuis la nuit des temps. Dans ce berceau de la culture olfactive (où des matières premières nobles comme la myrrhe et l’encens puisent leur origine), la tradition du parfum s’est perpétré au fil des siècles, aboutissant aujourd’hui à un univers olfactif riche et foisonnant… Mais étonnamment secret.

     

    Dubai 003

    Dubai 001

     

     

      Dubai 004

    Dubai 002

     


     

     

     


    1 commentaire