•  

             Femme qui se parfume

     

      

     STÉPHANE DESIGNER INDUSTRIEL DEPUIS 17 ANS  

      

    Les Verreries Brosse, spécialisées dans la fabrication de flacons haut de gamme pour la parfumerie-cosmétique, ont bénéficié d’une considérable amélioration de leurs capacités de production avec la mise en service d’un nouveau four en avril 2009. C’est un véritable "bond en avant" qu’attendent les dirigeants de l’entreprise dans un peu plus de six mois. En avril, le nouveau four automatique d’une capacité de 55 tonnes/jour déversera ses premières gouttes de verre dans chacune des quatre machines I.S. toutes neuves, dont deux 6 sections simple gob et deux 8 sections simple gob.D’un seul coup, le verrier d’origine française, mais qui appartient depuis 2001 au groupe italien Zignago Vetro va pouvoir plus que doubler sa production. Coût de l’opération, 30 millions d’Euros.

    La Verrerie BROSSE date de 1892. Située dans la Vallée de la Bresle (entre Normandie et Picardie, France). Le président : René Barré. Il y a 5 fours.

                   Bresle

     

    Premier négociant français en emballage pour l'industrie pharmaceutique, le groupe Brosse a développé en même temps une activité de fabrication de flacons pour la haute parfumerie. Le succès de cette filiale, la verrerie du Vieux Rouen, remonte aux années 20, quand Chanel lui confie la conception du flacon du bientôt célèbre « N°5 ». Puis, viendront Jeanne Lanvin, pour « Arpège », et Jean Patou.

    Le groupe, qui emploie 400 personnes, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 300 millions de francs, également réparti entre le pôle verrier, avec la verrerie du Vieux Rouen, et le pôle packaging. Contrairement au premier, qui reste de tradition artisanale même si le travail est très mécanisé, le second est tourné vers le modernisme: quatre entrepôts de 15.000 m2, une gestion des stocks en juste à temps,  Il dispose d'un catalogue de 4.000 références (verre et plastique) pour l'agroalimentaire, la pharmacie, l'industrie et la parfumerie-cosmétique.  En 1978, le groupe a créé une filiale aux Etats-Unis, pour emballer les parfums américains (Revlon, Tiffany, Estée Lauder). Maisons de prêt-à-porter et couturiers d'outre-Atlantique représentent désormais près de 25 % de l'activité de la verrerie du Vieux Rouen.

     

                                                                                      

    En 1996 les maîtres verriers du groupe Brosse ont reçu un oscar de l'emballage dans le cadre du Salon emballage 96 pour le nouveau procédé Blokver, employé pour le flacon du tout récent parfum de Givenchy « Organza ». Le flacon est difficile à réaliser: un coeur enfermé dans un bloc de verre. Pour obtenir cette forme, une bulle d'air est injectée dans une masse de verre, qui, par un jeu de mouvement du bloc, est coincée entre les parois du moule, permettant de réaliser diverses sculptures. L'aspect extérieur de ce flacon correspond aux tendances actuelles du marché de la parfumerie qui tend vers des formes rondes et simples souligne René Barré, président du groupe Brosse.

                                                       

                                                                                                         

     

      


     

     


    votre commentaire
  •  

          

      

         Tendre jasmin yves rocher

    Parfum TENDRE JASMIN  2008                                                         

    Mi-jour mi-nuit. Est-ce que le coucher ou lever du soleil ?

    L’ombre s’efface, déjà c’est l’aube.

    La belle est matinale. Elle ouvre un pétale avec précaution, puis deux, puis cinq car elle n’en possède pas

    d’avantage. Alentour, ses soeurs toutes pareilles déploient leurs corolles étoilées.

    La fleur de Jasmin s’éveille. Demain elle sera parfum.

    Elle sera TENDRE JASMIN.

     

               Jasmin

    Iris Noir est un parfum mystérieux, fascinant, parcouru de contrastes et de vibrations. Singulier, troublant, à nul autre pareil. L'iris est un concentré de mystère. Entre le clair et l'obscur.Entre la force et la délicatesse.

    Chut… écoutez palpiter les essences.

    - Vibrations lumineuses de la coriandre et de la bergamote
    - Résonances secrètes, frémissements poudrés de l'iris
    - Impertinence fruitée de la graine d'ambrette.
    - Un parfum d'une grâce singulière
    - D'une troublante féminité
    - Insaisissable et tellement désirable…

    La bergamote et la coriandre créent une sensation fusante, vibrante avec leur facette épicée fraîche.

    L'iris révèle une facette florale boisée réhaussée par les tonalités fruitées de la graine d'ambrette.

    Le patchouli et la fève tonka prolongent les inflexions boisées de l'iris et apportent profondeur
     
    et noblesse

    Son plus : Composé à partir de beurre brut d'iris, l'une des matières premières les plus rares
     
    et les plus précieuses de la parfumerie.
     

      

     

        Néonatura yves rocher

     Néonatura, Eau de Parfum Souffle

    Vibrante alliance de notes florales solaires et pétillantes, ce parfum est à la fois frais et sensuel. Un parfum chaleureux et rayonnant tel un souffle solaire. Un parfum solaire et aérien comme un air de vacances.

    Pyramide olfactive : 

    Notes de Tête             Mandarine, bergamote et citron d'Italie
    Notes de coeur           Accord floral solaire
    Notes de fond             Benjoin

       

         Ispahan 2

    ISPAHAN   2008  Ré-édition
     
     
    Parfum oriental-epice . Retrouvez la fragrance envoûtante de l'Eau de Parfum Ispahan, sa sensualité inspirée par la profondeur des nuits d'Orient. Ylang-ylang, épices, vanille lui confèrent un sillage chaud, mystérieux, somptueux. Jadis disparu, Ispahan réintègre la collection Réédition d’Yves Rocher. Evocatrice des nuits mystérieuses d’Orient, Ispahan est une fragrance orientale et épicée à découvrir ou redécouvrir dans un élégant flacon cube paré d’une plaque de métal. Un départ de mandarine et de bergamote annonce un cœur fleuri voluptueux de jasmin et d’ylang -ylang. La fragrance évolue vers un sillage de benjoin, de noix de muscade et de vanille.

    Notes de tête            Mandarine, bergamote

    Notes de cœur         Jasmin, ylang-ylang, épices

    Notes de fond           Benjoin, fève tonka, muscade, vanille

    Un flacon cube paré d’une plaque de métal cuivrée, gravée au nom de la fragrance.

         Ylang Ylang

     

     

    Comme une évidence yves rocher

    COMME UNE ÉVIDENCE     2008    
     
    Parfum chypré-floral   2008   
     
    Le best-seller d’Yves Rocher, Comme une Evidence, exploite le registre olfactif le plus intense, celui du parfum. Plus luxueux également, Le Parfum propose la fragrance chyprée florale dans un flacon écrin doté d’une poire. Un geste chic au charme vintage. Une senteur chyprée fleurie verte dévoilant un cœur de muguet et de jasmin et évoluant vers un sillage de mousse, patchouli, muscs et d’une touche de praline. Savourez l'harmonie sublime de cet accord pur et lumineux avec votre peau. Les notes vertes de feuilles de violettes s'ouvrent sur un coeur rayonnant de muguet sauvage avant de s'épanouir sur un fond de mousse voluptueux. Comme une Evidence pour révéler un sillage empreint d'une élégance naturelle. Un flacon en verre épais paré d'un vaporisateur poire couleur rose poudré.

                                                                         

     

    Notes de cœur                      Muguet sauvage

    Notes de fond                       Musc, Mousse 
     
    Notes de tête                        Arbre à soie , Feuilles de violette
     
      
           Muguet
            
     
     
             

     


    2 commentaires
  •  

          

    MAX MARA  2004

    Parfum floral-boisé-musc. Après un demi siècle de mode, voici le premier parfum du couturier italien Max Mara : une sensation seconde peau, entre lin, soie et cachemire. Tout a commencé en 1951, avec un tailleur rouge géranium, suivi d’un manteau de laine et de cachemire, devenu le best seller, la signature mondiale incomparable de couturier Max Mara. Depuis plus de cinquante ans, la marque familiale a su imposer un style pur, où souci du détail, énergie et renouvellement perpétuel sont toujours de la partie. Aujourd’hui, la marque lance un féminin étincelant, authentique et confortable, construit sur un jeu de lumière et de contrastes. Au final, la première essence de la marque apparaît comme un parfum signature, élégant et intemporel.

    Un floral lumineux où la tête retranscrit la sensation olfactive du lin, le cœur celle de la soie, le fond celle du cachemire. Le nez :  Daphne Bugey (Firmenich), qui a su admirablement réinterpréter la quintessence de la marque autour d’essences originales, comme la sève végétale ou l’accord ‘sucre de canne’.  

     Notes de tête            Citron de Sicile, Sève végétale, Gingembre

    Note de cœur             Orchidée, Lys blanc, Magnolia

    Notes de fond             Musc, Bois Exotiques, Sucre de Canne

     

    Un flacon mélangeant simplicité et sophistication, signé Thierry de Baschmakoff. Sa cambrure délicate évoque le corps d’une femme. Le mannequin américain Amy Wesson, 30 ans, est le visage de la nouvelle création du couturier Max Mara, ‘Le Parfum’. Une fragrance construite autour d’un accord musc noix de muscade. Le visuel publicitaire met en scène Amy, nue, ses jambes croisées évoquant la forme d’un ‘M’.

                                                                        

    Amy Wesson est célèbre pour ses nombreuses couvertures de magazines et participations à des défilés de mode. C’est également elle que l’on voit sur la pochette de l’album Adore des Smashing Pumpkins.

        

      

      


     

     


    1 commentaire
  •  

        

          

    Concepteur, designer, directeur artistique olfactif pour les parfums spécialement conçus pour des lieux cultes, Rami Mekdachi est à l'origine de la vague des senteurs dites "sélectives", senteurs créées pour un lieu ou une personnalité

    JEAN-LOUIS COSTES, musicien, hôtellier.

    Jean-Louis Costes, créateur d'hôtellerie et de restaurants de luxe, lance sa gamme de produits de beauté et de parfums d'intérieur en collaboration avec Olivia Giacobetti et Rami Mekdachi qui, ont élaboré ensemble la ligne des produits "Costes". L'eau de toilette, élaborée à partir de belles matières naturelles, est enivrante et piquante.

       

    Rami Mekdachi, qui vient de créer ces trois senteurs pour la rénovation des Cafés Costes et de la Mamounia de Marrakech (Maroc), toujours en cours, l'est beaucoup moins. Il est pourtant à l'origine de la très à la mode vague des senteurs dites "sélectives", c'est-à-dire spécifiquement créées pour une personnalité ou un lieu culte. Celles-ci connaissent depuis quelque temps un véritable succès. Rares, singulières, adaptées et identifiiées à chacun des noms qui la commandent, elles ont, pour la plupart, un nom en commun, celui de leur créateur : Rami Mekdachi. Les trois senteurs Jacques Garcia, c'est lui. Lui aussi l'Eau de cologne Bensimon, l'Eau de Colette, le Parfum Costes. De 46 à 95 euros En quelques années, ce parfumeur, né au Liban, est devenu le spécialiste du marketing olfactif. L'homme a vraiment du nez. Avec ses parfums spécialement conçus pour des lieux parisiens cultes, il a su coller à la mode des éditions limitées et des produits rares distribués en de rares endroits. L'ultrachic pour une clientèle branchée. "Ce n'est pas tellement une question de lieu mais de personnage, explique M. Mekdachi. Les gens viennent chez Costes parce que c'est Costes, idem chez Colette. Le vrai parfum sélectif, c'est cela : des créateurs offrent un produit dérivé à ceux qui aiment leur univers et non un parfum pour redonner du sens à une marque."

     Après quatre années au Club des créateurs de beauté chez L'Oréal et un passage éclair au développement des licences chez LVMH, ce jeune spécialiste des parfums a créé sa propre société, Fragrance Conspiracy, où il travaille en famille. Flairant l'air du temps, il écoute, capte, dégage des tendances et transcrit des univers. Pas étonnant donc qu'il ait été le directeur artistique du ScentLab, un cahier de tendances pour les parfums, lancé par le bureau de style Nelly Rodi. Composée de huit parfums, cette compilation est distribuée depuis deux ans dans les plus beaux points de vente : chez Barney's à New York, Boston, Chicago, Beverly Hills, au Printemps et chez L'Eclaireur à Paris ; chez Harvey Nichols à Londres ; chez Tad à Milan... Fou de musique, Rami Mekdachi prépare un projet qui réunira ses deux passions : un parfum pour une célèbre boîte de nuit parisienne.

     

                     

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Lavande, laurier, coriandre,

    Les notes de coeur

    Poivre, rose, encens

    Les notes de fond

    Bois, musc

                      rose

                                                                                                                        
                     

     

     

                   

     

     

     

         

     

     


    votre commentaire
  •  

             Dame au chapeau

     

          

    HENRY EDWARD MOLYNEUX  est né à Hampstead Londres le 5 septembre 1891 il était d'origine irlandaise. Il décéda à Monte Carlo en 1974. Son père était militaire.Henry aimait dessiner. Il a fait des illustrations pour les magazines de mode. Un croquis pour une robe de soirée lui vaut un 1er prix. Il travaille pour la maison de mode Lucile, la propriétaire se nomme Lady-Duff-Gordon. Elle lui propose de travailler comme dessinateur. Il ouvre sa maison en 1908. Sa carrière sera interrompue pendant la 1ère guerre. En 1923, il se marie avec Jessie Muriel Dunsmuir (1890-1951) fille de James Dunsmuir, premier ministre de British Colombia. Il divorça en 1924. Il s'installe à Paris et ouvre sa maison de couture, sa carrière prend de l'expansion. Il aura comme cliente Sarah Bernhardt. Pierre Balmain a commencé à travailler chez Molyneux en 1934. Molyneux a fait la robe de mariée de la princesse Marine de Grèce.

              Molyneux carte

                                                                                                        5  RUE ROYALE PARIS

    Sa maison est située au 5 de la rue Royale à Paris. Ce 5, occasionna une amicale bataille entre Chanel et lui. Entre 1925 et 1935 il gagne ses galons de grand couturier. Le style de sa maison reflète l'élégance et la précision. Il lance le " coordonné " et les tons pastels. Sa couleur de prédilection est le " gris perle ". Il ouvre des boutiques à Cannes, Biarritz, Monte-Carlo. Il habille Marlène Dietrich (tailleur-pantalon-blanc) et Gloria Swanson. Aussi les princesses de la cour britannique et la Duchesse de Windsor. En 1927 Chanel et lui se rencontrent au restaurant chez Maxim's, concours de rivalité sur la sortie d'un parfum no 5. Chanel gagne le pari. Ses amis le baptise " Captain Molyneux ", en souvenir de son grade de l'armée britannique. Il ferma sa maison en 1950.

              Molyneux

                                                                                                                        1930

              

      

     Molyneux rose

    Ces parfums sont disparus, mais ils furent des succès à leur sortie. Il ferme sa maison de Paris au début de la 2ème guerre et retourne à Londres. Il habille les dames de la couronne britannique. En 1946 il revient à Paris et cède sa maison à son assistant Jacques Griffe. En 1950, il crée une ligne de prêt-à-porter commercialisé aux USA. En 1950 il se retire en Jamaïque et pendant 15 ans il  fera de la peinture. En 1962, c'est la sortie du parfum Fête.Il cède sa maison à son neveu qui va la diriger jusqu'en 1977. Il va s'établir sur la Riviera française.

       no 5

       Charm Vogue

       Magnificence

       Rue royale

      Les parfums          1971     Vivre                         

                                  1978     Captain

                                  1978     Quartz    

       En 1994 les parfums sont rattachés au groupe parisien Inter-Parfums.

                                   1994    Chic de Molyneux

    QUARTZ DE MOLYNEUX  est un parfum floral-fruité. 1978

    Pour les femmes insoumises, insolentes, insaissisables, pour celles qui aiment cacher leur jeu et brouiller les pistes. Parfum moderne, parfum de charme . La femme Quartz est une gagneuse, elle est libre. Le flacon est sobre et épuré. Forme cylindrique. Bague dorée ajoute à son raffinement.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Citron, mandarine, bergamote, pamplemousse

    Les notes de coeur

    Iris, jasmin, muguet, chèvrefeuille, rose

    Les notes de fond

    Vétiver, santal, patchouli, mousse du Tyrol

          Chèvrefeuille

     

             

    PARFUM CHYPRÉ-FLORAL-ALDÉHYDÉ   1971

    Parfum frais, sensuel, féminin, envoûtant.

    Parfum vif, chaud, caressant.

    Pour la femme belle, fascinante, épanouie, romantique.

    Le flacon Serge Manseau.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Bergamote, orange, coriandre

    Les notes de coeur

    Jasmin, hyacinthe, rose de Bulgarie

    Les notes de fond

    Santal, vétiver, mousse de chêne

     

             rose

       

      

    Pure Red Quartz de Molyneux.  2008

    Parfum floral-fruité

    Pour la femme passionnée et ultra-féminine.

    Parfum envoûtant, séduisant, élégant et sensuel.

    Le parfum contient : bergamote, pêche, mandarine, pomme, rose, jasmin,

    sauge, violette, vétiver, musc, ambre, vanille,

                  Vétiver

                    

     Un départ de pêche et de mandarine. Un cœur de rose, jasmin et violette. Un fond plus sensuel d’ambre et de vanille.Un flacon cylindrique dans un dégradé de rouge. Le britannique Edward Henri Molyneux ouvre sa première maison de couture à Paris en 1919. En 1978, la maison Molyneux crée un de ses parfums les plus célèbres, Quartz. Trente ans plus tard, elle rend hommage à la fragrance en créant Pure Red Quartz. Une eau de parfum sous le signe du rouge pour une femme séductrice.

                Violette

              

     

     

     

           

            

            

            

               

            

            

     


     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire