•                                                                         femme rose animée


                                                                           


                                                                                         




    Célèbre pour ses parfums depuis l'époque des pharaons, le Sultanat d'Oman a entrepris de renouer avec cette ancienne tradition par la création, en 1983, de la prestigieuse marque Amouage.

    Avec sa longue expérience et ses hautes compétences dans la création des parfums, c'est le célèbre "nez" français, Guy Robert, qui fut requis. Sa mission était de n'épargner aucune dépense afin de créer le plus précieux parfum du monde.

    Amouage est le choix des cours royales et de l'aristocratie à travers le monde. Le Palais Royal d'Oman offre les créations d'Amouage aux chefs d'État, donnant ainsi toute la mesure du prestige de la marque - véritable présent des rois avec ces flacons plaqués d'or fin, jaune, rose ou blanc. La formule d'Amouage est conservée dans un coffre fort en Suisse. 120 essences, dont le Hujari entrent dans la composition du Parfum Amouage. Derrière ce mélange, un grand nez de la parfumerie française "Guy Robert".
    Oman produit l'encens le plus cher au monde le Hujari. L'encens est utilisé pour de multiples usages : gomme à mâcher, purification de l'eau et de l'atmosphère. Celui du Dhofar rentre dans la composition de nombreux grands parfums dont Amouage, l'un des plus chers au monde.

    <o:p>                                                     </o:p>

    Il s'agit de parfums pour l'Arabie, le Proche-Orient mais fabriqués en France chez Créations Aromatiques en 1983. Ils sont souvent à base d'encens, de myrrhe, de santal, de cèdre, de fleurs comme la rose et le jasmin.


     

     


    roses






                                              


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique