•  

       En quatre générations, Mane SA, enracinée dans le pays grassois, s'est inscrite aux premières places mondiales dans le secteur des arômes et parfums. Dominique Perron Rousset a rencontré ce patron qui symbolise aujourd'hui l'une des plus belles aventures industrielles azuréennes.

                                                                      Jean Mane devant l'usine de Bar-sur-Loup de Mane SA.

       

     Son nom est intimement associé à la fabuleuse aventure du pays grassois dans l'industrie du parfum. Jean Mane, Pdg de Mane, est le représentant d'une "dynastie" qui s'apprête à fêter 140 ans de parfumerie. Lancée à Bar-sur-Loup en 1871 par Victor Mane, producteur de plantes à parfums, l'entreprise a bien grandi depuis. Eugène Mane, puis Maurice et depuis 1995 Jean Mane l'ont transformée, diversifiée avec les arômes, mondialisée. Aujourd'hui, avec 2.500 salariés de par le monde, 332 millions d'euros de chiffre d'affaires, elle s'inscrit dans les plus grands mondiaux du secteur (6ème pour les parfums, 7ème pour les arômes alimentaires). Formidable réussite. Et cela d'autant plus que la famille, la "dynastie des Mane", a réussi à garder les commandes.

        

        

    YU BY MANE   2007   

    Ce parfum est un des plus dispendieux sur le marché. Le coût est de $5,000. Parfum à porter le jour. Le nez :  Cécile Krakower of Mane . 500 flacons ont été mis sur le marché.Les flacons sont de la Verrerie Brosse. Ils sont inspirés d'une forme trouvée dans la nature. 

      

          

         LANE   CRAWFORD  HONG-KONG

          

                                                                                   BERGDORE  GOODMAN  NEW-YORK

    Les ingrédients

     

    Les notes de tête

    Bergamote, tangerine, fleur d’oranger, ylang-ylang

    Les notes de coeur

    Bois de rose

    Les notes de fond

    Vétiver, santal, vanille

    Ylang Ylang

    http://www.webtimemedias.com/wtm_folder47654.fr.htm 


     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique