-
Par red door le 24 Novembre 2006 à 23:06
ON EST BIEN EN ITALIE !
LORENZO VILLORESI
LV
PRIX FRANÇOIS COTY 2006
Dans un palais du XV ième s.
Sur les bords de l'Arno à Florence ( Italie ), au 14 Via de Bardi, nous retrouvons l'artiste-compositeur de parfum LORENZO VILLORESI, depuis 1990. En faisant parler ses clients, il crée la fragrance qui leur ira le mieux.
De sa boutique nous pouvons voir la coupole de Brunelleschi.
SANTA MARIA DEL FIORE FLORENCE
Lorenzo Villoresi a su faire renaître la tradition de la parfumerie florentine en lui apportant sa touche personnelle
VISITE AU COEUR DU TRAVAIL
Les premiers parfums : UOMO ( homme ) DONNA ( femme ).
EAU DE COLOGNE
Les principaux ingrédients : bergamote, citron, lavande, petit-grain, orange, elemi.
clou de girofle, néroli, sauge, romarin, musc.
Il a reçu comme clients madame Tony Blair, Madonna, Billy Joël, Sting et son épouse. Il y a des gens de partout dans le monde qui se rendent au 14 Via de Bardi, la rue longe l'Arno. La Via de Bardi est près du Ponte Vecchio. Pendant que le client parle et se découvre, Lorenzo essaye les essences sur la peau. Le parfum est fait selon les règles de l'art. C'est une tradition riche et sacrée. Dans son atelier se côtoient les huiles essentielles et les épices. Beaucoup sont typiquement de Florence et ses environs. Par exemple: le laurier, l'iris, le cyprès.
ALAMUT
PARFUM ORIENTAL
SEUL LE PARFUMEUR PEUT RÉUSSIR À CONCRÉTISER
PAR DES NOTES ENIVRANTES LE PARFUM.
Le prix international François Coty 2006 du meilleur artiste parfumeur a été décerné jeudi le 24 novembre 2006 à l'Italien Lorenzo Villoresi, a annoncé l'association organisatrice du prix."En couronnant Lorenzo Villoresi, le Prix François Coty rend hommage à un grand créateur et célèbre par lui les créateurs indépendants, qui tentent de garder la tradition des grands nez de jadis", indique l'association dans un communiqué.
Lorenzo Villoresi, âgé de 50 ans, est un parfumeur indépendant, autodidacte, qui a, en une vingtaine d'années, su s'imposer à l'échelon international. Issu d'une famille aristocratique florentine, il était historien spécialisé dans les religions orientales avant de se lancer dans les parfums.
"C'est un moment très important pour moi. Je suis très ému de recevoir ce prix dans la maison de Coty, dans la patrie de la parfumerie", a-t-il déclaré après sa nomination au cours d'une réception au château d'Artigny de Montbazon près de Tours. "Ce prix est très sérieux, très respecté dans notre profession. C'est un honneur", a ajouté le lauréat. Installé à Florence, il est l'initiateur de la nouvelle "tendance" des parfums personnalisés ou "sur mesure", en ouvrant son atelier à ses clients. Il a créé également sa propre marque.
Depuis sept ans, le prix François Coty, du nom du père de la parfumerie moderne (1874-1934), est décerné par un jury différent chaque année composé de professionnels de la parfumerie et de personnalités. Six grands "nez" mondiaux sont nominés. Cette année, le président du jury était Gonzague Saint-Bris. Le prix vise à rendre hommage aux artistes parfumeurs, généralement inconnus du grand public mais qui jouissent d'une grande notoriété dans leur milieu professionnel.
JE VOUS INVITE À VISITER FLORENCE !
JE VOUS INVITE À VISITER LE SITE :
http://www.lorenzovilloresi.ecommerce.webshopsite.net/PaginaGenerica.aspx?OIDEP=7510&IDL=1024
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique