-
Par red door le 7 Juillet 2006 à 22:51
En 1946, fondation de la marque Jean d'Albret. 1er parfum ECUSSON
ECUSSON
En 1947, fort des succès avec Ecusson de Jean d'Albret, création d'Orlane. Le nom fut inspiré par le personnage de la duchesse de Guermantes, Oriane héroïne de l'oeuvre "A la recherche du temps perdu " de Marcel Proust. Le i fut remplacé par un l qui a un son plus doux.
OUVERTURE DE L'INSTITUT ORLANE 1966
Orlane symbolise l'élégance, la grâce et la beauté.
12 ROND POINT DES CHAMPS ELYSÉES
SIÈGE SOCIAL
Le centre de recherche est à Orléans.
FLEURS D'ORLANE
Fleurs d'Orlane 1983
Parfum ambré boisé, floral doux. Parfum léger,optimiste,joyeux,subtil, touche romantique de haute sensualité. Fleurs d'Orlane est un floral qui annonce d'emblée sa couleur : le rose tendre. Celles des jeunes filles et des jeunes femmes romantiques, la tête pleine de rêves, qui aiment les fleurs fraîches et délicates. Pour elles, Orlane a crée cette fragrance douce et chaleureuse, où les agrumes se mêlent aux fleurs, aux senteurs boisées et à quelques notes sucrées. Un parfum qui épouse non seulement la peau, mais aussi un mode de vie, fait pour les journées tranquilles et tendres de ces évanescentes demoiselles.
Le flacon crée par Joël Desgrippes à qui l'on doit entre autres le flacon-bague de Boucheron ou le flacon de Kenzo Jungle, celui-ci a été conçu tout en douceur et en rondeur, avec un bouchon d'un rose délicat à l'image de celles qui l'adopteront.
Les notes de tête muguet, bergamote, citron, mandarine,et coriandre ;
un départ tout en légèreté.
Les notes de coeur jasmin, jacinthe, ylang-ylang, violette, girofle, poivre,
oeillet et fleur d'oranger.
OEILLET
Les notes de fond mousse de chêne, santal, vétiver, patchouli, tubéreuse,
iris, vanille, ambre et musc.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique