•  

            Dame bracelet animé

     

                                                                               FRANÇOIS  DUJARDIN

     

                                                                                            PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

    EN 1665                                                         

    Création de la Manufacture Royale des Glaces sous le règne du roi Louis XIV, devenue en 1858, SAINT-GOBAIN, l'un des principaux groupes verriers du monde. Henri Desjonquères crée la Verrerie du Tréport essentiellement destinée à la parfumerie de luxe, le verre est soufflé à la bouche depuis 1896.

     Mers_intro_150

                                                                         MERS-LES-BAINS

    Après le choc de la première guerre mondiale,en 1924 Henri Desjonquères relève le défi de la modernisation; il rachète des terrains sur la commune Mers les Bains, ville sœur du Tréport, reconstruit des hangars et des ateliers ce qui est devenu l'usine actuelle. En 1939, il équipe ses usines de machines automatiques pour la fabrication des flacons, pour la haute Parfumerie. En 1972, Saint-Gobain et la société Henri Desjonquères, deux entreprises qui puisent dans leurs traditions, s'associent.

    SAINT-GOBAIN DESJONQUERES est créé avec le rachat par la branche emballage de SAINT-GOBAIN de la société HENRI DESJONQUERES, société familiale née à la fin du XIXe siècle près du Tréport (France).Cette fusion et l'apport de 5 usines partiellement ou entièrement dédiées au flaconnage pharmacie à Mers les Bains, Sucy en Brie (France), Kipfenberg (Allemagne), La Granja (Espagne),Sao Paulo (Brésil) consacrent la présence de l'activité flaconnage de la branche emballage de Saint-Gobain tant en Europe qu'en Amérique.

    L'expérience de Saint-Gobain dans le verre pharmaceutique remonte à 1917 à l'usine de Sucy en Brie, maintenant spécialisée dans la fabrication de flacons pour la pharmacie en verre type III et type II. L'usine de Mers les Bains produit du verre type I depuis plus de 50 ans; l'unité de Kipfenberg est spécialisée depuis 1970 dans la production pharmaceutique de type III et II ; les verreries d'Espagne et du Brésil produisent  de 1969 à. 1976, date à laquelle elle est rachetée par Luc Desjonquères.

     

     

     

                     

    A VISITER : http://www.saint-gobain-desjonqueres.fr/



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique