-
Par red door le 4 Février 2007 à 16:10
Véritable saga familiale, Philippe Beaulieu est aujourd'hui la troisième génération de fourreurs. Beaulieu, toujours innovant est à l'origine des premières fourrures réversibles et des visons tricotés. Les fourrures Robert Beaulieu sont à la pointe de la modernité. Quoi de mieux que ce slogan " made-in-Beaulieu" pour résumer les multiples possibilités de traitement de la fourrure:
"le vison c'est du chiffon, on peut le travailler comme on veut".59 RUE DE LA BOÉTIE PARIS
La maison Beaulieu en est en effet à sa troisième génération de fourreurs. Tout un patrimoine et un métier qui a acquis ses lettres de noblesse, de grand père, à père, à fils. La particularité de cette griffe est aussi l’innovation ; Robert Baulieu fils est à l’écoute des tendances et de l’air du temps, ses pelisses se présentent comme de véritables œuvres d’art peintes, présentant des motifs d’art graphique ethnique avec pour certains modèles, des représentations d’Art animalier. Il n’en fallait pas plus pour remporter la médaille du luxe et de l’originalité, loin des fourrures ennuyeuses et classiques dont on est accoutumé. La griffe Baulieu donne un coup de jeune et de modernité à des manteaux et vestes accessoirisées. Robert Beaulieu travaille aussi le vison avec cette touche de « mode attitude branchée ». Il a même rasé en dégradé du velours côtelé à la demande de la griffe américaine, Marc Jacob. Mais la dernière trouvaille de la maison, est la fourrure peinte qui est du plus bel effet. En collaboration avec un artiste peintre, il a choisi des manteaux qu’il a transformé en véritables tableaux en mouvement.Pour la collection hiver 2008,la griffe nous propose une série de manteaux en vison, astrakan et diverses vestes courtes façon boléro et Etoles en vison. Nos coups de cœur vont pour la veste tricotée Renard Argenté « Saga », le boléro en vison peint en vert fluo » Kopenhagen Furs » et le Renard Gold galonné « Saga ».
Robert Beaulieu a voulu un parfum aussi séduisant que ses fourrures. Les fourrures Robert Beaulieu existe depuis 50 ans.
Mélange de plusieurs familles olfactives, cette fragrance allie le classisme à l'originalité tout en gardant une évidente sensualité. Une arme de séduction redoutable pour les femmes qui aiment l'inédit. Le flacon : En verre dépoli sa base rectangulaire lui apporte élégance et sobriété. le bouchon est gravé des initiales du créateur et orné d'une bague en vison. Une touche très couture
Les ingrédients :
Les notes de tête
Mirabelle, pêche, prune
Les notes de coeur
Jacinthe, ylang-ylang, chèvrefeuille, gardenia, tubereuse, jasmin
Les notes de fond
Civette, galbanum, labdanum, benjoin, cèdre, vétiver
http://www.robert-beaulieu.fr/furbiz.html
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique