-
Par red door le 24 Décembre 2006 à 01:01
Parfumeur- Créateur
4, rue Bletterie
17000 La Rochelle
Thierry Masson est né à Madagascar. Sa famille est originaire de la région (Charente-Maritime) France. Il a étudié chez Isipca (Institut Supérieur International de la Parfumerie Cosmétique & Arôme) créé à Versailles en 1970. Il a intégré le cercle privé de la SFP (Société Française des Parfumeurs) et de l' Osmothèque (Conservatoire des Parfums). Thierry Masson en plus d'être un parfumeur-créateur a plusieurs talents. Il est chanteur ténor-crooner et poète. L'exotisme et l'évasion sont ses sources d'inspirations générées par ses multiples voyages !
Ma Boutique Si T'M dans la ville de La Rochelle (Charente Maritime). Ville de coeur, se voudra le lieu incontournable et atypique pour tout ceux qui se reconnaîtront et s'identifieront à cette philosophie du Mieux-Être par les produits sublimés de la Nature que sont les Parfums et Senteurs.
Les parfums Si T'M créent un lien émotionnel fondé sur l'imaginaire, le rêve, l'évasion et le plaisir des belles matières premières. Mes parfums s'inspirent des spécificités des terres lointaines, des senteurs enivrantes, des fleurs exotiques, des bois précieux, des marchés aux épices.L'exotisme et l'évasion sont mes sources d'inspirations générées par mes voyages. Les matières nobles et rares: essences et absolues, habillent mes créations, sans oublier de l'étrange: richesse de l'exotisme. (Thierry Masson).
ROSE D'HÉLÈNE est une invitation à la gourmandise d'une rose poudrée et fruitée. Une harmonie de notes fraîches et douces, ou se mêlent aux fragiles pétales de la " Reine des Fleurs ", le velouté des accords de violette, de mimosa et d'iris, la suavité des notes vanillées de fève tonka, de benjoin, poudrée de santal de Mysore, et tant d'autres secrets encore à découvrir !
PIERRE DE RONSARD (1524-1585) a 54 ans lorsqu'il rencontre HÉLÈNE DE SURGÈRES (1546-1618), demoiselle de compagnie à la cour de Catherine de Médicis. Elle vient de perdre durant la guerre civile, le capitaine Jacques de la Rivière, dont elle était éprise.La reine invite Ronsard à la consoler. Il lui composera les sonnets restés si célèbres (en 1578).
Je vous invite sur le site : http://thierrymasson.com/contact_et_liens.html
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique