•  

          Femme rose

       

    Sir Paul Smith (né à Beeston, dans l'agglomération de Nottingham le 5 juillet 1946 est un couturier anglais. En partie grâce à ses tissus aux lignes de couleur emblématiques, Paul Smith s'est forgé un nom dans l'univers des collections Homme. Son extravagance et son travail sur le kistch ont également fait de lui l'un des couturiers les plus en vogue du début du XXI ième s. Passionné de cyclisme lorsqu'il était enfant, il est victime d'un accident alors qu'il n'a que 17 ans, et qui l'oblige à passer plusieurs mois à l'hôpital. Lorsqu'il en ressort, il ouvre sa première boutique, à Nottingham, puis crée ses premières collections de prêt-à-porter pour homme. Tombé dans le monde de la mode par hasard, Paul Smith a pourtant vite compris quel seraient les atouts qui lui permettraient de développer son style et sa marque (il est aujourd'hui à la tête de 12 collections différentes dont Paul Smith, Paul Smith Women, PS by Paul Smith, Paul Smith Jeans, Paul Smith London, Paul Smith Shoes, Paul Smith Fragrance, et Paul Smith Watches). Ainsi, il se conçoit à la fois comme un couturier et comme un vendeur de vêtements; il conjugue habilement les lignes traditionnelles avec des touches artistiques et innovantes qui donnent à ses productionss prets-a-porter des airs de créations originales. Conçues a Nottingham et a Londres , les collections Paul Smith sont majoritairement produites en Angleterre et en Italie avec une matière première essentiellement européenne. Ses défilés ont lieu à Londres (pour les collections féminines) et à Paris (pour les collections masculines). Le groupe, qui, à l'instar de nombreuses créations de la marque, est florissant, dit avoir dégagé, en 2006, un bénifice de 300 millions de livres sterling. Il a également ouvert, à Londres, dans Albemarle Street, une galerie d'antiquités.

              

           

     

    A VISITER : http://www.paulsmith.co.uk/

        

     

    Parfum floral-rose-violette  2007

    La rose utilisée dans cette création parfumée porte le nom du couturier. Cultivée et offerte en cadeau d’anniversaire à Paul Smith par sa femme, cette fleur couleur rose cochenille a été présentée pour la première fois en 2006 au Chelsea Flower Show. Le résultat : un parfum contemporain et séducteur aux notes fraîches et uniques. Le parfum de la rose a été recréé ici par la technologie du living flower (ou headspace). La note parfumée obtenue a été mélangée avec la rose turque et une note de thé vert. Le fond sensuel associe cèdre et muscs. Le nez : Antoine Maisondieu (Givaudan)

     

     
       

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Violette, rose

    Les notes de coeur

    Rose turque, magnolia

    Les notes de fond

    Cèdre, musc

     

     

                                                                                                              

     
                                                                                                            La rose Paul Smith

     

    Le parfumeur a mélangé la Paul Smith Rose à de l'absolu de rose de Turquie et à la fleur de magnolia. Un ravissant bouquet arrosé de thé vert, vaporisé de musc et ancré dans du bois de cèdre, qui fleure bon l'élégance.

     

                               

     

                               

                      

                             

    Sortis en même temps, les DEUX PARFUMS Paul Smith reprennent la même forme épurée dessinée par l'architecte d'intérieur Sophie Hicks, responsable des décors des points de vente. Le vert du masculin et le rose du féminin reprennent les deux couleurs phares de la marque. La nuance verte est subtile, variable en fonction de l'angle de vue : seule une des faces est colorée, se reflétant par moment dans le jus. Le cartonnage est détonnant par ses oppositions de gris et de vert alternées entre le cellophane à l'extérieur et le callage à l'intérieur

       

    Parfum PAUL SMITH WOMEN  2000 

    Parfum floral-rose-violette   

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Clémentine, bergamote, cassis, poire

    Les notes de coeur

    Poivre rose, rose, thé vert, muguet

    Les notes de fond

    Geranium, bois de cèdre, vétiver, fève tonka

                 

     

    Parfum PAUL SMITH WOMEN  2000   

    Parfum boisé-floral-musc

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Orange, bergamote, basilic

    Les notes de coeur

    Feuille violette, vert de figue

    Les notes de fond

    Vétiver, iris, musc

            

                                                                                     

     

     

                   

     

    Parfum  FLORAL   2005

    Parfum floral-fruité

    Parfum frais, pétillant et joyeux.

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse rose, orange, nénuphar, gingembre frais

    Les notes de coeur

    Magnolia, orchidée, osmanthue

    Les notes de fond

    Ambre, musc, bois exotique, fève tonka

     

                              

                  

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique