-
Par red door le 8 Juin 2009 à 02:08
Une grande Maison, une marque pionnière dans les parfums qui date de 1895. J'ai pris connaissance de la Maison Klytia qui est toujours en opération en 2008 et je fus emballée. Je vous parlerai donc de la Maison Klytia et d'Antonio Molina (coiffeur-cosméticien). Toutes les informations me furent données par la propriétaire de la Boutique l'Alabastre de Biarritz, Marine Molina fille d'Antonio Molina qui a sa Boutique à Biarritz. Antonio Molina coiffeur-cosméticien avait sa boutique à la même adresse que Klytia au 26 rue Vendôme Paris. Marine Molina a bien connu la maison Klytia.
PHOTO DE MARINE 26 PLACE VENDÔME PARIS
AVEC SA MÈRE
La maison KLYTIA a été la première boutique à offrir des soins en cabine. Déjà, à l'époque des années 50, il y avait des boxes (genre de sabots) de sudation fermées dans lesquelles les clientes étaient assises, on ne voyait que la tête.
Les fondateurs de Klytia furent Victor-François Merle et Marie Elise-Valentin Lebrun. La maison Klytia était située au 26 Place Vendôme Paris. A la même adresse a véçu la Castiglione (maîtresse de Napoléon III). Klytia avait comme clientes : L'Infante Eulalie d'Espagne, La Reine Djavidan d'Egypte ainsi que la Cour de Russie.
La Comtesse de Castiglione (1837-1899), courtisane italienne était la femme la plus convoitée de la société parisienne. Elle fût inhumée au Cimetière du Père Lachaise Paris.
La Maison Klytia a mis sur le marché près de 35 parfums.
BOUQUET DE L'EMPEREUR 1910
BONHEUR DU JOUR 1930
EULALIA 1930
ELYANE 1920
MAIN D'ISIS
MAIN D'ISIS
COLLECTION MARINE MOLINA
Marine Molina la fille d'Antonio Molina (coiffeur-cosméticien) a connu la directrice de la maison Klytia, Madame D.Luynnier. Celle-ci la surnommait alors : "la rose thé ". Quel beau nom !
La Maison continue sous l'égide de l'arrière petit-fils de Marie-Valentin Lebrun, Thierry Marcadet. La maison est située aujourd'hui au 10 Place Vendôme 75001 Paris. En 2001, Thierry Marcadet découvre dans une armoire de famille la totalité des produits et catalogues de la prestigieuse maison. Les fragrances et compositions précieuses, les flacons en cristal Lalique évoquaient ces rites de soins exceptionnels et novateurs. Il décide de relancer la marque. Il crée la marque CHRONOSOINS KLYTIA destinée aux femmes qui veulent gérer leur beauté en s'accordant de réels moments à elles.
THIERRY MARCADET
Site Klytia : http://www.klytia.net/
Antonio Molina italien d'origine a émigré en France avec ses parents et sa soeur à l'âge de 12 ans. Sur la photo (ci-dessus) on voit Antonio Molina avec Jacqueline Pierreux mère de Jean-Pierre Leau dans les studios Harcourt où il était maquilleur et coiffeur ainsi qu'ami du directeur M. Lacroix. Dans les années 50 et au début des années 60 , il avait son commerce près de Klytia.Dans cet édifice il y avait un ascenceur ouvert très ancien et superbe. Monsieur Antonio Molina avait comme cliente la mère d'Alain Delon.
MADAME ANTONIO MOLINA
MADAME ANTONIO MOLINA
MADAME ANTONIO MOLINA
ET MARINE MOLINA
Antonio Molina a eu également un commerce au 240 Rivoli ainsi qu'au 1 rue Rouget (en face de l'hôtel Continental). Monsieur Antonio Molina a créé OUBANGO le premier lait auto-bronzant, ainsi qu'un lait corporel OUBANGO. On lui doit également SILK-MAIN (photo ci-dessus).
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique