•           

     

                 

                                                              

                                            

                          

    Le Jardin Retrouvé a été fondé en 1976 par Yuri GUTSATZ, Parfumeur - Compositeur, lequel effectua la plus grande partie de sa carrière au sein d'une des plus prestigieuses sociétés françaises de produits aromatiques.

             

    "Yuri Gutsatz aime la nature. Avec passion. Après une longue période dans l'anonymat des laboratoires d'une prestigieuse société française de produits aromatiques, ce parfumeur-créateur à l'accent rauque - il est né à Saint-Pétersbourg (1914-2005) - crée en 1976 une petite entreprise qui distribue ses propres parfums Le Jardin Retrouvé, sise dans une bucolique cour parisienne, portant elle-même un nom de fleur. "Je suis un homme qui respecte les matières premières, apprécie les flacons sans fioritures, et donne à mes parfums des noms simples, Lys, Tubéreuse, qui ne nécessitent pas de dépôt de nom ni de recherche d'antériorité." Cet homme tranquille travaille en paix des notes florales pures. Le Jardin Retrouvé est un voyage aux origines, aux odeurs de nature, "retrouvé" comme peut l'être le temps chez Marcel Proust. Au milieu des sobres flacons aux noms de fleurs, une petite note évoque la Russie disparue, inspirée par les bottes des danseurs des ballets de Diaghilev. Yuri Gutsatz est aussi un homme de mémoire." (par Frédérique Lebel).

    Ce texte provient d'un article paru dans le Fashion Daily News.

         

               

    Les Eaux de Parfum sont conçues comme un Parfum / Extrait avec des huiles essentielles, des essences absolues les plus fines et les plus nobles. Comme l'exige la tradition de la parfumerie, les Eaux de Parfum subissent une longue macération en cuves avant le remplissage des flacons, afin d'acquérir ce "fondu" harmonieux -tels les bons vins- indispensable pour faire ressortir en toute plénitude, les qualités olfactives des divers constituants. Enfin, ce côté très technique mis à part, les Eaux de Parfum sont le résultat de recherches et de mises au point qui ont duré presque deux ans, réalisées par le fondateur de la Maison, Yuri Gutsatz lui-même Parfumeur-Créateur depuis de très longues années et bien connu dans le monde de la Parfumerie en France et à l'étranger. Pour lui, la conception de ces Eaux de Parfum, comme de toute la gamme de  produits, est l'aboutissement d'une longue carrière. Dans ces créations d'une inspiration artistique personnelle, la notion du prix de revient est absente et seule prime la qualité réalisée.

             

                      

                 Le Seringa, printanier et délicat.

                     La Vanille, note chaude et enveloppante.  

                                                                              Le Lys, féminin et suave.

                                                                    La Pivoine, riche et légèrement chypré.

                Le Pavot, captivant et mystérieux.

          

                                                                     

    Le Chèvrefeuille : La richesse d'une fleur printanière.

    La fleur de Chèvrefeuille, tout en étant odorante pendant la période de floraison, ne peut être captée ni par distillation à vapeur d'eau, ni par extraction aux solvants volatils. Ainsi l'Eau de Parfum Chèvrefeuille est elle, une construction purement imaginaire où le savoir faire du Parfumeur-Créateur traduit sa perception du parfum de la fleur par différentes essences afin de se rapprocher le plus possible de cette odeur suave et enivrante.Dans l'Eau de Parfum Chèvrefeuille du Jardin Retrouvé, les notes de tête sont rehaussées par un départ frais de Citron d'Italie et de Petitgrain du Paraguay pour s'épanouir sur un accord floral frais.

    Chèvrefeuille

    Parfum d'été. Parfum frais

               

       

    L' inventeur de l'Eau de Cologne s'appelait Feminis mais c'est son neveu le célèbre Giovani Maria Farina qui passa pour avoir été le premier à avoir fabriqué cette eau à la fin du 18ème siècle dans la ville de Cologne. L'empereur Napoléon ne partait pas en campagne sans emporter dans ses bagages cette Eau si fraîche, si jeune, si revigorante. Aujourd'hui  d'innombrables compositions se prévalent de cette prestigieuse appellation.

    Comme pour toutes ses créations, Le Jardin Retrouvé est allé aux sources de la Parfumerie pour créer sa propre Eau de Cologne. Son Parfumeur-Créateur a sélectionné les meilleures huiles essentielles, telles que le Citron, la Bergamote d'Italie, le Néroli de Grasse, l'Orange et la Mandarine le tout rehaussé par des touches de Mousse de Chêne, de Santal de Mysore et de Musc. Tout en s'inscrivant dans la lignée des plus classiques Eaux de Cologne, celle du Jardin Retrouvé se distingue par son caractère propre et l'originalité de sa conception.

      

         

    Le Jardin Retrouvé

    3 cour Jasmin 

    FR - 75016 Paris

    Merci à M. Denis Gutsatz

    Vous êtes invités aur le forum, vous pourrez demander vos échantillons gratuits :

     http://www.lejardinretrouve.com/forums/index.php

                                         http://www.lejardinretrouve.com/index_fr.php 

                                              Visiter le forum: Tout le monde en parle

                                                                 


     

     

                             

     

    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique