•  

           

        

    Rei Kawakubo est née à Tokyo (Japon) en 1942 ."Comme des Garçons" fut fondé en 1969. Elle ouvre sa boutique à Tokyo en 1975. On compte 12 boutiques et 200 vendeurs à travers le monde. Elle arrive à Paris en 1981. Elle travaille surtout avec des couleurs pâles. Le 1er parfum 1994. La mode qu'elle crée est imprégnée d'une poésie visionnaire qui dépasse les époques et les continents.

                                                                                                                                                                                      

                  

                                                                                                    16, PLACE  VENDÔME  PARIS  

               

                                                                                              BOUTIQUE "COMME DES GARÇONS"   

        

                                                                                Comme des garcons

              Comme des garcons 2

                 H&m

    Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Stella McCartney, Roberto Cavalli ont été les invités exceptionnels de la marque suédoise. Dès l’automne prochain, la liste des guests s’agrandira avec
    Rei Kawakubo, fondatrice du label Comme des Garçons. Ultra-conceptuelle, sa mode saura-t-elle s’adapter à un public plus large ? «J’ai toujours été intéressée par l’équilibre entre création et vente. C’est un vrai dilemme, bien que chez moi la création ait toujours primé. Travailler avec H&M est un formidable défi car cela va me permettre d’aller jusqu’au bout de ce dilemme et de tenter de le résoudre», explique justement la créatrice japonaise.  Le lancement international de la collection se fera au Japon et dans le reste du monde.
    L’univers parfumé de la marque japonaise Comme des Garçons est, depuis sa fondation en 1973 par Rei Kawakubo, à l’image de vêtements de la créatrice : avant-gardistes, anticonformistes, déroutants, uniques. 
    COMME DES GARÇONS 2 MAN  2004
    C'est avant tout un parfum pour les amoureux (ses) des notes boisées fumées, qui rappellent les atmosphères de feu de cheminée à la campagne et de sous-bois en automne, tout comme GUCCI pour Homme.  Des notes épicées (cumin, muscade, safran) se mêlent dès le départ aux aldéhydes dans un effet fusant, métallique et médicinal, et à l’encens, qui nous plonge dans une ambiance mystique de vieille église. Le vétiver et le cuir nous parviennent progressivement, renforçant l’impression de fumée chaude et résineuse, animale et complexe. C’est un parfum que l’on s’approprie, avec cette petite satisfaction d’avoir la sensation d’être le seul à pouvoir l’apprécier, le dompter, l’adopter, parce qu’il est différent, étrange, et peut-être aussi parce que d’une certaine manière, il dérange ? Parfum masculin.Parfum frais.

    Parfum chypré-boisé. COMME DES GARÇONS 2 MAN  n’est certainement pas le plus provocant ou déstabilisant de la marque, mais il est assez bien représentatif de son univers olfactif, en rassemblant les différents éléments que l’on retrouve plus ou moins en filigrane dans la plupart des références et des séries, lancées depuis le premier COMME DES GARÇONS en 1994 et aujourd’hui très nombreuses. Un univers sombre, intrigant et contradictoire, donnant à la fois une impression de naturel et de synthétique, d’abstrait et de figuratif.  Résines et plastiques, épices et métal, cuir et goudron.

          

                              

                                                                                                                     VÉTIVER

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Cumin, musc, aldéhydes

    Les notes de coeur

    Safran, vétiver, résine

    Les notes de fond

    Acajou, encens, cuir

                                                                                           

                                                   ENTRE  CIRQUE  ET  DÉLIRE

     

     


     

     

               

     

                                

             


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique