•  

                  

              

             

    LE PARFUM DE THIERRY MUGLER

    Parfum oriental-floral   2006

    Thierry Mugler met en odeurs le best seller de Patrick Süsking " le parfum ". Le parfum de Süskind a été adpoté en film par Tom Tykwer. (voir plus bas). Difficile de ne pas être interpellé par les 825 références olfactives décrites dans ce best-seller. C'est vraiment le chiffre exact des arômes recensés au fil des pages.

     

                                                                                                                                      

    Le parfum a été édité à plus de 15 millions d'exemplaires, en 45 langues. Le coffret contient quatorze compositions olfactives aux noms de Baby, Paris 1738, Atelier Grimal, Virgin Number one, Boutique Baldini, Amor & Psyché, Nuit Napolitaine, Ermite, Salon Rouge, Human Existence, Absolu Jasmin, Sea, Noblesse, Orgie. Des fragrances sans compromis évoquant la chaleur humaine, l’amour, la sexualité, la richesse, la virginité…Quinzième fragrance, ‘Aura’ donne une interprétation imaginaire, sortilège envoûtant du parfum virtuose et effroyable de Grenouille’, le héros meurtrier du Parfum. 84 ingrédients la composent, mais le secret de sa formule est bien gardé. Les nez :  Christophe Laudamiel et Cristoph Hornetz.  ( IFF ). Les thèmes olfactifs sont : dérangeants, troublants, divins, sensuels, et glaçants. Les parfums sont présentés dans un étui de velours rouge. Edition limitée. 14 fioles de 7.5 ml. 1 fiole  de  15ml.

     

    A VOIR : http://www.leparfum-le-film.com/

    Ayant refusé durant de nombreuses années de céder les droits d'adaptation, Patrick Süskind acceptera finalement de laisser le projet entre les mains de son ami Bernd Eichinger (Scénariste, Producteur, Producteur exécutif et Coproducteur). C'est ainsi que 21 ans après la sortie du livre, le best seller est porté à l'écran par Tom Tykwer. La sortie du film est prévue le 4 octobre 2006.

    Jean-Baptiste Grenouille est né près de Munich ( Allemagne ) en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.

      

    Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

                                           


                     

     

     

     

     

      

                   

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique