•  

        

          

    Concepteur, designer, directeur artistique olfactif pour les parfums spécialement conçus pour des lieux cultes, Rami Mekdachi est à l'origine de la vague des senteurs dites "sélectives", senteurs créées pour un lieu ou une personnalité

    JEAN-LOUIS COSTES, musicien, hôtellier.

    Jean-Louis Costes, créateur d'hôtellerie et de restaurants de luxe, lance sa gamme de produits de beauté et de parfums d'intérieur en collaboration avec Olivia Giacobetti et Rami Mekdachi qui, ont élaboré ensemble la ligne des produits "Costes". L'eau de toilette, élaborée à partir de belles matières naturelles, est enivrante et piquante.

       

    Rami Mekdachi, qui vient de créer ces trois senteurs pour la rénovation des Cafés Costes et de la Mamounia de Marrakech (Maroc), toujours en cours, l'est beaucoup moins. Il est pourtant à l'origine de la très à la mode vague des senteurs dites "sélectives", c'est-à-dire spécifiquement créées pour une personnalité ou un lieu culte. Celles-ci connaissent depuis quelque temps un véritable succès. Rares, singulières, adaptées et identifiiées à chacun des noms qui la commandent, elles ont, pour la plupart, un nom en commun, celui de leur créateur : Rami Mekdachi. Les trois senteurs Jacques Garcia, c'est lui. Lui aussi l'Eau de cologne Bensimon, l'Eau de Colette, le Parfum Costes. De 46 à 95 euros En quelques années, ce parfumeur, né au Liban, est devenu le spécialiste du marketing olfactif. L'homme a vraiment du nez. Avec ses parfums spécialement conçus pour des lieux parisiens cultes, il a su coller à la mode des éditions limitées et des produits rares distribués en de rares endroits. L'ultrachic pour une clientèle branchée. "Ce n'est pas tellement une question de lieu mais de personnage, explique M. Mekdachi. Les gens viennent chez Costes parce que c'est Costes, idem chez Colette. Le vrai parfum sélectif, c'est cela : des créateurs offrent un produit dérivé à ceux qui aiment leur univers et non un parfum pour redonner du sens à une marque."

     Après quatre années au Club des créateurs de beauté chez L'Oréal et un passage éclair au développement des licences chez LVMH, ce jeune spécialiste des parfums a créé sa propre société, Fragrance Conspiracy, où il travaille en famille. Flairant l'air du temps, il écoute, capte, dégage des tendances et transcrit des univers. Pas étonnant donc qu'il ait été le directeur artistique du ScentLab, un cahier de tendances pour les parfums, lancé par le bureau de style Nelly Rodi. Composée de huit parfums, cette compilation est distribuée depuis deux ans dans les plus beaux points de vente : chez Barney's à New York, Boston, Chicago, Beverly Hills, au Printemps et chez L'Eclaireur à Paris ; chez Harvey Nichols à Londres ; chez Tad à Milan... Fou de musique, Rami Mekdachi prépare un projet qui réunira ses deux passions : un parfum pour une célèbre boîte de nuit parisienne.

     

                     

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Lavande, laurier, coriandre,

    Les notes de coeur

    Poivre, rose, encens

    Les notes de fond

    Bois, musc

                      rose

                                                                                                                        
                     

     

     

                   

     

     

     

         

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique