-
Par red door le 29 Mai 2009 à 14:56
Chantal Thomass naît en région parisienne en 1945 au sein d'une famille bourgeoise. Papa est ingénieur et maman couturière. A la fin des années 60, celle qui deviendra la créatrice de référence des dessous chics lance sa première marque de prêt-à-porter, qu'elle baptise Ter et Bantine. Le style est bohème, décalé et plein d'humour. Brigitte Bardot adhère, le succès est immédiat. C'est en 1975 que Chantal Thomass introduit la lingerie dans ses collections. La décennie est marquée par la libération de la femme, et Chantal Thomass y instille une véritable révolution. A l'époque, les sous-vêtements féminins se devaient d'être basiques et fonctionnels, pratiques en somme. Armée de soie et de dentelle, Chantal Thomass va alors réhabiliter le soutien-gorge, la guêpière, le corset, le bas, et révolutionner l'histoire des collants en créant le tout premier collant en dentelle. Elle utilise les fanfreluches dont elle raffole pour rendre à la lingerie son statut d'objet de joie et de désir.
Le style Chantal Thomass, chic, sensuel, séducteur, impertinent et érotiquement raffiné, s'impose définitivement en 1981. C'est cette année là que le publicitaire Benoit Devarrieux créé le logo et la silhouette noire de la marque, dont l'effronterie est aujourd'hui connue de tous. Son talent et son audace attisent son succès, et elle est alors sollicitée par Wolford et Victoria's secret. Six collections lui sont commandées chaque année par ce dernier géant de la lingerie.
À GAUCHE : CHANTAL THOMASS
À DROITE : LOLITA LEMPICKA
Chantal Thomass est une marque de lingerie de créateur, incontournable pour les amoureux des dessous de luxe. Avec elle, la lingerie retrouve son rang d’objet de désir et fait découvrir aux femmes qu’elles peuvent être séduisantes et séductrices. Chantal Thomass est la seule marque de lingerie en symbiose avec une personnalité. L'univers de Chantal Thomass pourrait se définir par ces mots : Féminité, Sensualité, Chic, Glamour, Luxe, Séduction, Impertinence que l’on retrouve dans ses collections de soutien-gorges, guêpières, porte-jarretelles, strings, bloomers, serre-taille, slips, corsets mais aussi dans ses créations de collants et de bas à jouer comme un accessoire de mode.
Une créativité illimitée et identifiable parmi toutes.211 RUE SAINT-HONORÉ
Forte de son succès, Chantal Thomass se lance dans l'univers de la maison et de la décoration. Elle ouvre sa boutique boudoir au coeur de Paris . Ultra féminine, toute en noir fatal et rose ingénu, celle-ci est à l'image de sa créatrice. Chantal Thomass y propose toutes ses dernières créations lingerie, ainsi que des accessoires de type sacs à main, porte-monnaie, parapluie et peignoir. La créatrice à la féminité exacerbée a même créé son propre parfum. Mariant à merveille l'actuel et le rétro, Chantal Thomass est aujourd'hui réputée dans le monde entier. Ses strings et autres ensembles de lingerie sexy et chic sont distribués dans 25 pays. Ses créations sont toujours osées, mais jamais vulgaires. Le corps de la femme a encore de beaux jours devant lui.
CHANTAL THOMASS . Parfum floral-fruité 2002
Dans la droite ligne du style féminin et coquin qui caractérise la lingerie de Chantal Thomass, ce parfum se présente comme un hymne à la gourmandise. Airelle, pomme d'amour, framboise et feuilles de framboisier composent un départ sucré et impertinent ; le cœur développe les notes plus poudrées et voluptueuses de la violette noire, de la fleur d'oranger, de l'héliotrope et de la rose rouge. Très chaud, le fond, composé de musc, d'ambre, de patchouli et de bois de santal, évoque le désir. Dans son flacon violet orné d'un porte-jarretelles en dentelle noire, il s'adresse à des femmes drôles et sensuelles. Des icônes de la féminité.
ÂME COQUINE . Parfum floral-vert 2004 Dotée d'un étui façon lingerie et d'un porte-jarretelle qui orne le flacon au galbe prometteur. Âme coquine , le nouveau parfum de Chantal Thomass a tout pour séduire avec humour. Il ne lui reste plus qu'à se laisser capturer pour se consumer de désir. Toute en superlatifs et adjectifs, la fragrance se décrit comme les charmes de la séduction ; elle est à la fois ravageuse et sensuelle, espiègle et provocante, érotique et douce.
Les ingrédients :
Les notes de tête
Cassis, mandarine, baies roses,
Les notes de coeur
Freesia, pivoine, lotus rose, héliotrope
Les notes de fond
Santal, mousse, ambre
ET PLUS SI AFFINITÉS. Parfum floral-fruité 2005 Dans sa boutique boudoir à deux pas de la place Vendôme, Chantal Thomass a créé une atmosphère de séduction féminine ultra sensuelle. A l’image de sa lingerie, la créatrice a voulu une Eau de Toilette provocatrice et envoûtante. Ainsi est née ‘Et Plus si Affinités…’ , une essence charmeuse au parfum enflammé et fruité. Un nouveau philtre d’amour en édition limitée. La tentation absolue frivole et gourmande. Le flacon aux courbes voluptueuses se fait ici transparent comme du cristal. Il est ceint d'une jarretière couleur grenadine.
Les ingrédients :
Les notes de tête
Grenadine, pamplemousse, mandarine, poire
Les notes de coeur
Jasmin, freesia, lotus rose
Les notes de fond
Santal, muscs
1967 : Premières collections sous la griffe Ter et Bantine
1970 : Ouverture de la première boutique Ter et Bantine, rue Dauphine à Paris
1975 : Naissance de la société Chantal Thomass
1979 : Création du premier collant en dentelle réalisé par le fabricant Wolford
1995 : Chantal Thomass est licenciée de l'entreprise
1998 : Chantal Thomass rachète sa marque en association avec le groupe Sarah Lee/Dim
1999 : Relancement des collections de lingerie. Présentation sur des mannequins vivants
aux Galeries Lafayette .
2002 : Lancement du premier parfum Chantal Thomass
2004 : Lancement du parfum « Ame coquine ». Ouverture de la boutique Chantal Thomass
rue Saint Honoré
2005 : Lancement du parfum « Et plus si affinités ».
Je vous invite à visiter : http://www.chantalthomass.fr/chantal_thomass.htm
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique