-
Par red door le 20 Février 2006 à 16:58
Plus la proportion de parfum dans le mélange est importante, plus le degré de l'alcool employé pour diluer l'extrait est élevé.
EXTRAITForme la plus concentrée de parfum disponible sur le marché, ce produit contient entre 15 % et 30 % d'extrait. Le reste est un alcool à très haute teneur dont la pureté varie entre 90 et 95 degrés.
EAU DE PARFUM
En dehors de l'extrait, tout autre mélange d'essence parfumée et d'alcool est appelé " eau ", même si le mélange est principalement constitué d'alcool et qu'il contient très peu d'eau. L'eau de parfum se situe en haut de l'échelle des " eaux ". Elle contient entre 8 et 15 % d'extrait et le reste est un alcool de 80 à 90 degrés.
EAU DE TOILETTE
Dans cette préparation, l'extrait représente entre 4 à 8 % du mélange total. Le reste un alcool qui titre 80 degrés.
EAU DE COLOGNE
Dans la parfumerie moderne, l'eau de Cologne contient entre 3 à 5 % d'extrait et l'alcool avec lequel celui-ci est mélangé titre 70 degrés.
EAU FRAÎCHE
Ce mélange est similaire à l'eau de Cologne en ce sens qu'il contient environ 3 % d'huile parfumée, mais l'alcool titre 80 degrés
.
SPLASH COLOGNE
Le splash cologne est une eau de toilette qui contient une infime quantité d'huile parfumée entre 1 à 3
En raison de la variété de leur degré de concentration, il est aisé de comprendre pourquoi l'eau de toilette et l'eau de Cologne ont tendance à être les préparations les plus recherchées.En dehors du fait qu'elles sont moins dispendieuses que les parfums plus concentrés en extrait, ces solutions plus légères procurent un effet également plus rafraîchissant.LE PARFUM STIMULE LA PENSÉE.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique