-
Par red door le 23 Janvier 2008 à 02:20
Un 1er parfum Chloé, une tubéreuse riche et opulente a été lancé en 1975 sous la direction de Karl Lagerfeld. Trois autres parfums ont vu le jour : Chloé Narcisse un oriental fruité en 1992, Chloé Innocence un floral-vert en 1996 et Chloé Collection en édition limité en 2005. Ces trois parfums furent discontinués. La licence appartient désormais à Coty qui l'a racheté d'Uniliver. Chloé Eau de parfum 2008 sera le nouveau best-seller.Le lancement a eu lieu le 6 octobre 2007, à l'hôtel de la Monnaie à Paris. 800 personnes assistaient au lancement organisé par "Coty Prestige". Les trois muses sont : Clémence Poesy (actrice), Chloé Sévigny (actrice), Anja Rubik (mannequin). Sur les photos on aperçoit : Le président de Coty Michele Seannavini et Ralph Toledano de Chloé. Coty Inc. atteint des ventes annuelles de 3,2 milliards de dollars américains. Le parfum est sorti en février 2008.
CHLOÉ EAU DE PARFUM est une promenade dans une roseraie. 2008
Parfum floral-rose-violette.
Parfum classique, moderne, féminin, chic, jeune, romantique et sensuel.
Les nez : Michel Almairac et Amandine Marie (Robertet).
Le flacon vintage a une forme cannelée avec un ruban autour du col.
Le design est délicat et épuré.
Les ingrédients :<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Les notes de tête<o:p></o:p>
Freesia, litchi, pivoine<o:p></o:p>
Les notes de coeur<o:p></o:p>
Muguet, magnolia, rose<o:p></o:p>
Les notes de fond<o:p></o:p>
Notes poudrées, cèdre, musc, ambre<o:p></o:p>
CHLOÉ a été fondé en 1952 par Gaby Aghion, une parisienne d'origine égyptienne. Rejetant la froideur et la raideur de la mode des années 50, elle créa des vêtements doux, attentifs au corps dans des tissus fins, qu'elle appela le "prêt-à-porter de luxe". En 1956, Gaby Aghion et son associé Jacques Lenoir, ont l'idée originale de présenter leur toute première collection au cours d'un petit déjeûner au Café de Flore, fréquenté par les existentialistes et les artistes engagés de cette époque. Le nom "Chloé", féminin et plein d'énergie s'accorde au nouvel élan que connaît Paris : un esprit jeune, audacieux emprunt de liberté.En 1965 et, pendant près de quinze ans, Karl Lagerfeld est le principal créateur de la Maison. Sous sa direction, Chloé devient l'une des marques emblématiques des années 1970 et définit le look d'une génération. Jackie Kennedy et Brigitte Bardot, Maria Callas et Grace Kelly fréquentent toutes la boutique Chloé installée dans le 7 ième arrondissement. Les femmes adoptent cette mode raffinée et subtilement colorée, les blouses romantiques et vaporeuses et les longues jupes fluides aux imprimés exclusifs. Dans les années 80, des stylistes talentueux, dont Martine Sitbon perpétuent l'image ultra-féminine de la maison, un subtil mélange de modernité et de chic intemporel.
Le groupe de luxe Richemont rachète Chloé en 1985 et permet à la marque de se développer internationnellement. Stella McCartney arrive chez Chloé en 1997. Elle amène une nouvelle légèreté à la marque. Grâce à cette vision sexy, décalée du romantisme Chloé renoue avec le succès. Les pantalons tombant sur les hanches aux jambes longues et fines deviennent un "must-have".
Depuis 2001, la nouvelle Directrice artistique, Phoebe Philo, s'inspire de l'héritage et du savoir-faire de luxe de la maison en l'enrichissant d'une touche très personnelle. Une féminité inclassable : libre, sereine et sensuelle. Le style "Phoebe" est spontané, naturellement sexy, les lignes sont pures et les matières délicates. Elle aime les broderies, les dentelles mais travaillées avec modernité. C'est l'allure qui est mise en avant, le vêtement révèle la féminité il ne l'impose pas. Aujourd'hui, tout comme Kelly et Callas l'ont fait avant elles, les jeunes stars telles que Kate Hudson, Cameron Diaz et Elodie Bouchez se reconnaissent dans cette nouvelle forme d'élégance imaginée par Phoebe Philo. Cinquante ans après, l'image de Chloé reste fidèle au style créé par Gaby Aghion : une mode éternellement féminine et sensuelle. Yvan Mispelaere poursuit l'intérim chez Chloé, en attendant l'arrivée du prochain directeur artistique, transfuge de Marni. On retrouve donc sans surprise les jupettes à taille haute, les petites robes de poupée, portées avec de belles chemises blanches à grands poignets volantés ou plaquées de collerettes et jabots de dentelle. Mais rapidement, le style perd de vue le réalisme mis en place auparavant par Stella McCartney et Phoebe Philo. Les robes hésitent entre jour et cocktail : bicolores, elles sont brodées de plastrons bijoux imposants. Curieusement, certaines associations de couleurs rappellent celles de Consuelo Castiglioni pour Marni : ocre et terre de Sienne, saumon et brun, moutarde et corail, bleu gris et café, tout comme les imprimés floraux anarchiques et les patchworks géométriques.
La maison Chloé, a appelé un concepteur suédois pour être concepteur en chef. Paulo Melim Andersson, 34 ans, vient chez Chloé après un travail assigné de sept ans à la compagnie italienne de mode Marni. Il remplace Phoebe Philo conceptrice britannique acclamée qui quitte Chloé pour passer plus de temps avec sa famille. En 2008, le président de la maison Chloé est Ralph Toldano (voir photo ci-haut)
.
1975 Chloé
1992 Chloé Narcisse
1996 Chloé Innocence
2005 Chloé Collection (édition limitée)
2008 Chloé
CHLOÉ 1975
Parfum floral-tubéreuse-fleur d'oranger
Un grand classique féminin, comme un bouquet de fleurs blanches.
Parfum doux.
Le parfum compte 178 ingrédients.
Le flacon fut dessiné par Joe Messina avec Karl Lagerfeld.
Le flacon est sphérique avec un lys sculpté sur le bouchon. Son design a reçu une récompense.
Féminin sans être frivole, à porter par les vrais romantiques.
Les nez : les parfumeurs de IFF.
Les ingrédients :<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Les notes de tête<o:p></o:p>
Chèvrefeuille, fleur d’oranger, ylang-ylang, jacinthe<o:p></o:p>
Les notes de coeur<o:p></o:p>
Jasmin, rose, narcisse, œillet, tubéreuse, <o:p></o:p>
Les notes de fond<o:p></o:p>
Santal, ambre, mousse de chêne, musc<o:p></o:p>
CHLOÉ 1975
JE POSSÈDE CES 2 MINIATURES
CHLOÉ NARCISSE 1992
JE POSSÈDE CETTE MINIATURE
Parfum Chloé Lisy de Chloé.Parfum floral rose-violette 2009. Les ingrédients: poivre rose, notes florales, rose, miel, fève tonka. santal, musc, ambre.La maison Chloé fait un clin d’œil à la créativité et au succès de ses accessoires en lançant, Lisy, son vaporisateur de sac. En édition limitée, l’Eau de parfum Chloé s’offre un look ultra trendy en cuir. Tout comme le parfum Chloé, l’eau se veut fraîche et féminine. Les parfumeurs Michel Almairac et Amandine Marie ont voulu révéler la facette envoûtante de la rose, en distillant son cœur velouté et poudré et l’associant au poivre rose, au santal et à la fève tonka. Ce vaporisateur de sac dessine la nouvelle allure Chloé et réinterprète le flacon de l’Eau de parfum. Le verre lisse remplace le plissé d’origine, le bouchon en plaqué argent se pare de la signature Chloé. Lisy s’offre un boîtier art déco, chiné à Londres par la D.A. maison, Hannah MacGibbon. Son habit de cuir opte pour une palette poudrée qui sera renouvelée à chaque saison. Un futur must-have dont on ne pourra plus se passer.En vente : 105 € le vaporisateur de 15ml.
.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique