•  

        

    Donna Karan a été surnommée la Reine de la 7ième Avenue New-York. Elle est née dans le Queens en 1949. Elle a fait ses études chez la designer Liz Claiborne. En 1984, elle fonda sa maison avec son mari Stephan Weiss décédé en 2001. Elle a présenté sa première collection en 1985. Ses créations sont élégantes et pratiques.

       

     

    Ses matières préférées sont le strech et le cachemire. En 1989 elle a présenté sa collection DKNY pour tous les âges. Elle prétend que chaque femme doit avoir 7 morceaux dans sa garde-robe. Elle a eu une fille Gabby, marié au pilote d'Alitalia Gian Paolo De Felice. ls ont eu une fille Stefania.

     

    Parfum DKNY BE DELICIOUS de DONNA KARAN  2004. Parfum chypré-floral. Fragrance innocente, tonique et aérienne. Parfum moderne, frais et sensuel. Un parfum tout en symboles. La pomme est symbole de New-York. Elle véhicule des valeurs de liberté de sensualité et d'innocence.

    Les notes de tête        pomme, concombre, pamplemousse.

    Les notes de fond       magnolia, tubéreuse, muguet, rose, violette.

    Les notes de fond     santal, bois, ambre

    Le flacon tire son inspiration d'une sculpture réalisée par Stephan son défunt mari .Il avait offert cette sculpture à la ville de New-York.

     

    GOLD  DONNA  KARAN

    Le nouvel élixir fragrant de Donna Karan, Gold, renferme dans son flacon la flamme la plus séduisante – celle de la femme. Inspiré par les créations mode signature de la designer, Gold est aussi somptueux et précieux que le métal du même nom. Essayez-le dès aujourd’hui.

       ROLLERBALL

    Parfum séduisant. Donna Karan a collaboré avec le joaillier Robert Lee Morris pour la création du flacon.

    Les notes :  ambre, lys, acacia, baume, patchouli.

     

                              

    Dkny2

    Dkny-delicious-night

    Parfum floriental 2007

    Parfum séduisant, hypnotique.   

    Les ingredients

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse givré, gingembre, cocktail martini-mûre

    Les notes de coeur

    Freesia, orchidée, jasmin, iris

    Les notes de fond

    Ambre, encens, myrrhe, patchouli, vétiver

    Dkny

    JE POSSÈDE CE TUBE STOCKHOLM   2008

     

                                                    

    Pour la création de ses senteurs, la marque a fait appel à International Flavors & Fragrances (IFF) qui compte parmi les leaders mondiaux de la création d’arômes et de fragrances. Une entreprise qui officie entre autre pour Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent , et à qui la griffe a demandé de traduire l’esprit Kanabeach en un bouquet olfactif, ou plutôt deux, l’une pour la femme et l’autre pour l’homme.

    L’eau de parfum féminine qui en est née se veut douce et envoûtante. Fruitée et hespéridée au premier abord, elle navigue sur des effluves de bergamote, de mandarine et de fraise. Les senteurs se font ensuite plus fleuries et mêlent la douceur du jasmin à la fleur de frangipanier avant de voguer vers un dernier acte boisé, où le santal côtoie l’ambre sous l’influence d’une gousse de vanille.

    L’eau de toilette de la griffe se veut bien sûr plus masculine. Le piquant du pamplemousse et de la bergamote accompagne ainsi les notes fraîches de la limette verte du
    Mexique. La fragrance se fait ensuite plus profonde et plonge dans les arômes du thé Darjeeling, de la noix de muscade et du jasmin. Le préambule d’un final poivré où le vétiver joint ses senteurs à celles du bois de santal d’Inde et de la fève Tonka.

    L’eau de parfum et l’eau de toilette KANABEACH sont présentées dans un écrin pyramidal orné de « tatouages ethniques », seulement coloré par les nuances tantôt violines tantôt bleutées des deux jus. Des flacons de 100 mL, 50 mL et même 30mL pour la version féminine, proposés à 49, 39 et 29 euros. Existe également un lait pour le corps ainsi qu’un gel douche féminin à 15 euros. L’homme n’est pas oublié avec un gel douche corps et cheveux à 15 euros, ainsi qu’un baume après rasage à 22 euros. L’ensemble de la gamme est d’ores et déjà proposé dans le réseau de boutiques Kanabeach. La griffe négocie même une diffusion en parfumeries multimarques. Ces premières fragrances pourraient alors prendre place dès 2008 sur les présentoirs de grandes enseignes spécialisées.

                  Image du Pantalon Kanabeach kaki

     

                        Veste à capuche KANABEACH.


     

                                                                                                     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique