-
Par red door le 1 Avril 2006 à 19:25
MONTAIGNE 2007
Parfum oriental-floral
Jadis réservé à une clientèle confidentielle, Montaigne est relancé en 2007 pour séduire une clientèle féminine plus large, mais sans doute tout aussi exigeante. Montaigne, c’est déjà un nom. Celui de la prestigieuse avenue parsienne où Caron possède sa boutique boudoir, et où de nombreuses griffes de luxe internationales et françaises possèdent leurs plus beaux écrins. Et puis il y a un jus.
Majestueux sillage fleuri oriental, c’est un parfum Couture qui renaît. La publicité dévoile un dessin de femme moderne à la pose délicate. Cette femme nue, entièrement habillée de flacons de parfum Montaigne, évoque le vêtement impalpable qu’est le parfum. Une petite phrase l’accompagne : ‘L’art de porter du Caron aujourd’hui’. Moderne, sobre, sensuel.
Montaigne est dominé par un bouquet racé de fleurs jaunes de jasmin et de mimosa délicatement brodé de baumes exotiques, de douces épices et de santal indien. L’édition 2007 reprend le sillage original de Montaigne créé en 1986 par Firmenich.
Le flacon monument dévoile des lignes architecturées et épurées, qui mettent en valeur la couleur or du parfum.34 AVENUE MONTAIGNE PARIS
Les ingredients:<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Les notes de tête<o:p></o:p>
Muguet, jasmin<o:p></o:p>
Les notes de coeur<o:p></o:p>
Mimosa, rose, épices<o:p></o:p>
Les notes de fond<o:p></o:p>
Notes baumées, santal<o:p></o:p>
Parfum TABAC BLOND 1919.
Parfum oriental cuiré.
Parfum tout feu, tout flamme.
Provocateur.
Fragrance subtilement ambiguë.
Flacon aux multiples facettes ciselé par un orfèvre dans la pure tradition de Baccarat
et le cristal se fait diamant.Flacon serti d'un fil d'or fin.
Ecrin en ébène de Macassar.
Edition limitée 150 exemplaires.
45 ml de parfum
Dans les notes de tête il y a du cuir.
Le floral domine dans les notes de coeur.
POUR UN HOMME DE CARON est depuis 1934 le grand classique masculin.
Il y avait au début du siècle une petite boutique mi-parfumerie mi-mercerie installée rue Rossini à Paris. Sa propriétaire s'appelait Anna-Marie Caron. Ernest Daltroff parfumeur acheta cette parfumerie et garda le nom de l'ancienne propriétaire La maison Caron. En 1907, cinq de ses parfums avaient vu le jour. Il décida de créer un parfum masculin...et ce parfum serait à base de lavande.
POUR UN HOMME connut tout de suite le succès.
C'était un parfum énergique, viril jusque dans la carrure de son flacon , mais aussi délicat, chaleureux . Un portrait aimable et amoureux. Soixante ans après son apparition Pour un homme représente 40 % des ventes de la maison Caron. C'est une eau de toilette " très british " légère , raffinée.
Le nez : Michel Morsetti
LES PARFUMS MICHEL MORSETTI
Pour un homme (1934)
Farnesiana (1947)
Tabac Noir (1948)
Or et noir (1949)
Rose (1949)
With Pleasure (1949)
Pour une femme (1949)
Muguet du Bonheur (1952)
Poivre (1954)
Coup de Fouet (1954)
Les ingrédients :<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Les notes de tête<o:p></o:p>
Bergamote, citron, romarin<o:p></o:p>
Les notes de coeur<o:p></o:p>
Lavande des Alpes de Provence, rose,<o:p></o:p>
Les notes de fond<o:p></o:p>
Vanille, ambre gris, cèdre, fève Tonka<o:p></o:p>
LAVANDE
Sébastien Chabal, 08-12-1977 Valence (Drôme).
On entendait plus tellement parler de lui depuis la fin de la Coupe du Monde de Rugby. Oublié par le nouveau sélectionneur du XV de France, il exerce son talent en club en Angleterre. Mais voilà que le journal “L’équipe Magazine” nous apprend que SEBASTIEN CHABAL devrait faire son grand retour dans les magazines et journaux. En effet, d’après l’hebdomadaire sportif, le rugbyman sera dans une publicité le parfum “Pour un homme” de Caron.
La campagne publicitaire dévoile 2 photos du sportif réalisées par Giampaolo Vimercati, spécialiste international de la photo d’art sportif. Largement vu lors de la dernière coupe du monde de rugby, Chabal (1,93 m, 115 kg) joue à la fois en équipe de France et dans l’équipe anglaise de Sale Sharks.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique