• Ego Facto, les parfums

     

     

                

       

                

      
                                                              

     EGOFACTO est née de l'envie de créer haut & fort des parfums remarquables. Que l'on reconnaisse, dont on se souvienne, que l'on soit fier de porter. EGOFACTO, des portraits de personnalités, féminines, masculines, on ne sait pas, on ne veut pas savoir. A chacun de les faire sien, de s'y retrouver ou de s'y perdre, de se composer ou de se masquer, de jouer à être vraiment soi-même ou un autre soi.

    EGOFACTO a été créée par Pierre Aulas, électron libre & expert olfactif. Il s'est entouré des meilleurs nez  pour orchestrer leur création, les diriger, les provoquer parfois, avec pour seule ligne de conduite : impertinence, rigoureuse inventivité & absolue qualité.

    Le flacon à l’allure épurée, est orné d’un collier marqué de l’emblème du parfum et de son bouchon en cristal poli à la main. A l’image de son écrin, véritable coffret à fermeture magnétique qui traduit à la perfection les codes du dandy moderne, ici représenté par le paon, symbole de l’élégance masculine au XVII et XVIIIe siècle (emblème de Louis II de Bavière).

                                                                    

               

                                                                                               

    Portrait d'un parfumeur qui dit qu'il n'en est pas un, puisqu'il ne l'est pas. Pas au sens où un nez l'entendrait. Il ne connaît pas comme il le dit "la chimie qui permet la mise en formule d'un parfum". Il est créateur pourtant, mais lui, c'est devenu une habitude, quand on lui pose la question, il dit : "chef d'orchestre". Comme s'il n'y était pour rien. Comme si seuls comptaient les talents d'Anne Flipo, d'Alberto Morillas, de Laurent Bruyère, de Jean et d'Aurélien Guichard, de Dominique Ropion, les nez qui font partie de l'aventure, ses virtuoses.

                                                                     

                

    Poopoo Pidoo          

    Parfum floral-bois-musc. 2009. Dans un premier temps, on pourrait se laisser facilement abuser par sa simplicité. Puisqu'il est construit sur un accord simple,frais et délicat. On pourrait le prendre pour une Cologne à l'eau de fleur d'oranger. Mais comme celle qui le porte, il n'est pas si sage. Il évolue très vite vers des nuances plus poudrées.J'ai voulu en effet une note de poudre de riz. très marquée, mêlée à une variété de musc choisie pour son caractère très peau, voire animal. On croit l'avoir cerné et poo ! c'est tout autre chose qui se révèle sur la peau.

    Le nez : Dominique Ropion.

          

        

    Parfum aromatique-aquatique 2009  pour homme

    Difficile à classer, la fragrance surprend par ses tonalités tantôt froides (accents ozoniques aquatiques) tantôt chaudes (encens épicé, acccents baumés) très équilibrées. Parfumeur : Alberto Morillas, Firmenich. Contraste olfactif de chaud et de froid, Jamais le Dimanche est un des 7 parfums de la marque alternative Ego Facto. Pour créer chacun d’entre eux, le consultant olfactif Pierre Aulas s’est entouré de célèbres parfumeurs, comme ici Alberto Morillas. Présenté comme un encens ozonique subversif, Jamais le Dimanche revendique aussi une note de marijuana. Un flacon cylindrique sobre orné d’un médaillon.

                  

    Pierre Aulas est un expert du parfum,
    Pierre Aulas est un créateur,
    Pierre Aulas est un conteur qui un jour a souhaité raconter ses propres histoires et donner naissance à des fragrances inédites. Pour développer son projet, c'est tout naturellement qu'il est venu vers Marionnaud (parfumerie), avec l'envie de  faire partager sa passion. Je connais Pierre depuis plusieurs années dira Marionnaud et l'engouement des équipes a été unanime.Nous n'avons donc pas hésité une seconde. Le projet de Pierre est devenu le nôtre. Nous savions qu'il aboutirait à un résultat parfaitement en adéquation avec notre volonté : proposer à nos client(e)s des fragrances de qualité, de caractère, en un mot, de la haute parfumerie.
                                                  
    Parce que s'il n'est pas parfumeur comme il le dit, il est musicien, ça c'est certain. Enfant déjà, pianiste de 7 à 18 ans et puis chanteur lyrique. Il avait 29 ans quand il a été recruté comme baryton dans les Chœurs de l'Orchestre de Paris. Il y restera 6 ans.C'est lors d'un opéra que l'idée d'EGOFACTO est née, quand Pierre, engagé dans les chœurs de l'Opéra de Paris, chanta Carmen, en 2003, au festival de Baalbeck au Liban. C'est là qu'il eut envie de créer un parfum en écoutant la habanera "Prends Garde à Toi".J'adore mon métier de conseiller olfactif pour les grandes marques de la parfumerie. 
                                            

                                                             UNE VISITE S'IMPOSE !

     

     Voir le site Egofacto pour découvrir les 7 parfums.

     Disponible chez Marionnaud.

     Lien pour vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8bhk8_interview-pierre-aulas-ego-facto_creation

     http://www.egofacto.com/

                                                                                              


     

     

     

     

                   

               

                 
     

  • Commentaires

    1
    Le paon
    Mardi 17 Février 2009 à 18:59
    Un grand merci Raymonde d'avoir cit?a toute jeune marque. Bravo pour ton site.
    Pierre Aulas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :