-
Par red door le 28 Février 2009 à 01:58
SORTWELL PRÈS OXFORD ANGLETERRE
Le Dr. Edward Bach (1886 - 1936) médecin britannique célèbre, homéopathe, bactériologiste et immunologiste, a mis au point la "florithérapie" ou "guérison par les fleurs" en 1928. Il a développé un procédé de fabrication proche de celui de l'homéopathie (méthode de la "macération solaire" ou méthode de décoction).
Il était persuadé qu'un état d'esprit négatif pouvait entraver notre bien-être physique et découvre 38 essences de plantes, arbres et arbustes sauvages entretenant une relation harmonieuse avec les 38 archétypes d'attitudes mentales négatives.
Le Dr. Bach a toujours visé l'autonomie du patient dans l'usage des élixirs floraux. Il a dépouillé son système de toute science pour le rendre accessible au plus grand nombre. Pour lui les ressorts du mécanisme de la guérison résident dans le rééquilibrage de nos pensées, de nos émotions, de nos conflits entre les plans de l'âme, de l'esprit et du corps. Il n'est donc pas nécessaire d'être malade pour bénéficier du bienfait de l'harmonisation.
VISITEZ CE SITE : http://www.alliance-nature.com/product_info.php?products_id=1247
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique