• Kenzo, les parfums

     

                                                     

                   

                                                                                                         

                          Logo de kenzo

     

                                                                                           Kenzo takada

    Takada Kenzo est né à Hemeji au Japon en 1939.

    Ancien mannequin et muse d'Hubert de Givenchy.

    Sa première collection 1983.

     

                                                                                

                             

                                                                            

    7:15 AM IN BALI   2008. Parfum oriental-vanillé.

    La fragrance est une invitation à Bali, à l'heure du réveil de la nature. L'air s'emplit de notes de fleurs et d'effluves gourmands et sensuels. Ce parfum est le premier de la collection exclusivement destinée aux boutiques de voyages, dans les aéroports, les sociétés aériennes et les transbordeurs. Au cours de l'année, la collection sera déclinée en de nouveaux produits. Le parfum devrait rester aussi délicat et suave que les habituelles fragrances de la marque KENZO, rehaussé d'un mélange de vanille et d'orchidée, avec des notes de jasmin et de fruit de la passion. Le flacon aux courbes douces contient un motif photographique évoquant un matin dans un ailleurs lointain et exotique. Designer : Marine Crespin.

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse, fruit de la passion

    Les notes de coeur

    Orchidée, jasmin de Sambac

    Les notes de fond

    Vanille

     

                       

                                                                                     Bali

                                                        

                          Kenzo power

    Parfum KENZO POWER  2008 

    Kenzo lancera fin août un nouveau parfum masculin baptisé Kenzo Power. Si le nom fait écho à Flower, le best-seller féminin de la marque, les 2 parfums ont en commun un motif de fleur dessiné sur le flacon. Mais celle de Kenzo Power apparaît presque cachée, en filigrane sur le flacon métallisé inspiré par une bouteille de saké. Une esthétique élégante, un peu froide, fortement en décalage avec l’imaginaire coloré et poétique des autres parfums Kenzo. Le jus lui aussi étonne. Dans la lignée des parfums masculins à base de fleurs.

    Kenzo Power est un parfum fleuri. Mais pas une fleur d’oranger ou un iris comme d’autres masculins (Dior Homme, Fleur du Mâle). Pas non plus une rose. Ni un jasmin, ni un freesia, prévient la marque, mais plutôt une floralité abstraite, une fleur imaginaire. Créé par Olivier Polge, à qui l’on doit Dior Homme, le parfum possède quelques ressemblances avec Dior Homme, notamment le côté poudré. Par sa tonalité solaire et sa sensation presque aldéhydée, le parfum évoque également Fahrenheit 32. Toutefois, la singularité de ce parfum masculin qui devrait également séduire les femmes, est son caractère nettement plus fleuri que les précédentes créations masculines sorties récemment. Surdosé en épices avec un effet presque salé, c’est un parfum qui ne laisse pas indifférent.

             Kenzo power 2

                   

                

    Parfum TOKYO BY KENZO   2007. Nouveau parfum pour homme. Une histoire de ville.

    La nuit à Tokyo, on y voit mieux qu'en plein jour, Les néons clignotent et renvoient l'image frénétique d'une ville refusant la nuit qui tombe. Qui ne tombe pas, finalement. Car la nuit noire fuit Tokyo. De grands arbres centenaires projettent des ombres magnifiques caressant les trottoirs où fusent des esprits jeunes, des jambes sans fin, des énergies paipitantes. Une nature sereine, dans une ville folle et poétique. Tokyo by Kenzo.

    Du jaune fusant           essence de gingembre, de citron, de pamplemousse.

    Du vert lumineux         essence de shiso, absolu de maté, accord thé vert.

    Du rouge vibrant         essence de baies roses, accord orange amère.

    De sombre profond     essence de bois de gaïac, cèdre, essence de girofle et de muscade

                                                            

    Le flacon dont la forme a été empruntée au patrimoine de Kenzo, a été ré-habillé par Kashiwa Sato, designer Tokyoïte célèbre pour sa patte moderne et détonante. Il a été plusieurs fois récompensé, publié et exposé. Tokyo by Kenzo est sa première contribution au monde du parfum. Il a également conçu pour ce projet l'étui extérieur ainsi que la mise en page de l'annonce presse.

    La campagne publicitaire.

    Le film publicitaire et les photographies ont été réalisés par Patrick Guedj, qui est également directeur de création des parfums Kenzo. Sa rencontre avec Tokyo s'apparente à un coup de foudre.

    La campagne a été produite par la société japonaise AOI, le mannequin Michel Novello, présenté par l'agence Marilyn habite à Rio. Il a pleinement véçu, durant le tournage, la sensation d'être lâché dans la nuit de Tokyo alors qu'il était encore sous l'emprise d'un puissant décalage horaire.

              

       

    Parfum FLOWER BY KENZO.  Parfum floral. Parfum sensuel, poudré, doux, chaud, enveloppant. Le parfum au coquelicot. Le coquelicot inodore a été choisi comme emblème du nouveau parfum. Il symbolise la force d'expression, l'énergie vitale. Trois flacons de verre s'élancent vers le ciel et laissent grandir un coquelicot fort, pur et sensuel. Une eau de parfum florale et poudrée composées de trois accords. L'accord floral se dessine par de fleurs vibrantes, soyeuses et colorées comme la rose bulgare, la violette de Parme, l'aubépine sauvage et la cassie. L'accord poudré donne un confort sensuel et enveloppant grâce à la vanille, l'opoponax et le musc blanc. L'accord dynamisant est révélé par l'hédione et le cyclosal qui apporte fraîcheur et énergie.

    FLOWER BY KENZO se décline en eau de toilette pour devenir un floral sensuel. Des notes de jasmin en plus pour relever l'accord floral et de la mandarine pour une touche pétillante.Le flacon ressemble à un objet d'architecture moderne. La courbe suggère la force de la fleur.En cinq ans, 18,5 millions de flacons ont été écoulés, faisant de FLOWER BY KENZO l'un des parfums le plus vendu en France.

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Aubépine sauvage, la fleur de cassie

    Les notes de coeur

    Rose de Bulgarie, jasmin, violette de Parme

    Les notes de fond

    Opoponax, vanille, musc.

                          Aubépine

     

                                                                                        

                                                                  Kenzo amour

    Parfum KENZO AMOUR  2006 .C'est un voyage d'amour. Le voyage lent, sensuel, d'un couple en Asie, ponctué de rencontres, de sourires. Un oiseau les accompagne symbole de l'élan amoureux et de la liberté du voyage. La fragrance est sensuelle, douce, heureuse, inspirée des sensations du voyage amoureux. Il y a des fleurs, de cerisier et de frangipanier, des bois aussi, de l'encens qui vient d'ici, du thanaka qui vient d'ailleurs, du riz, du thé blanc et de la vanille, pour la douceur. Sur son flacon s'impriment les couleurs du voyage.Trois couleurs pour un seul et même parfum.

    Fuschia pour le 30ml

    Blanc doux pour le 50ml

    De l'orange pour le 100ml

    Un voyage d'amour en Asie, pour trouver la douceur parfumée. Parfum sensuel et doux. On voyage dans des lieux vibrants de parfums. L'Inde, la Birmanie, le Japon, la Thaïlande et la Chine. Les nez : Daphné Bigey et Olivier Cresp (Firmenich)

       Kenzo amour poster

                                                                                                 

    Les ingredients:

     

    Les notes de tête

    Frangipane

    Les notes de coeur

    Fleur de cerisier, thé blanc, encens

    Les notes de fond

    Bois de thanaka, riz, vanille

                      

      

     

                        

     

                                                                                                 3, PLACE DES VICTOIRES PARIS          

                                                            

     

                                                  

                     Kenzo_sans_nom

    Le flacon du futur parfum femme Kenzo sera dans les boutiques Kenzo Mode et à Labullekenzo, à partir du 10 mars 2009, au prix de 188 euros. La fragrance est l’oeuvre du designer israélien Ron Arad. Elle présente une double originalité : elle ne porte pas de nom et ne se pose pas à la verticale. Son ergonomie a été étudiée pour se lover dans une main. Le bouchon est complétement intégré à l’objet, épousant ses courbes sensuelles et minérales. Aurélien Guichard est le nez qui a composé les notes de ce parfum sans nom.La fragrance sera en exposition, à partir du 19 novembre 2008, au Centre Georges Pompidou à Paris dans le cadre de la rétrospective consacrée à Ron Arad et baptisée "No discipline". Il sera également possible de la sentir lors de la visite. Créée en 2003, LaBulleKenzo est un espace à sensations situé en plein cœur de Paris, face au Pont Neuf, qui exprime tout l’univers de la marque Kenzo et propose une alternative inédite au soin.

     

    KENZO AMOUR LE PARFUM  2008

    Parfum oriental-boisé.

    Après la sensualité douce et poétique de Kenzo Amour, Kenzo imagine Kenzo Amour Le Parfum, un voyage d’amour empreint de la lumière dorée de l’Asie, celle qui sculpte cisèle des ombres douces, à l’intérieur des temples et des pagodes, de Birmanie, de Thaïlande, du Cambodge.L’or, que l’on retrouve sur le flacon et l’étui, est en effet l’inspiration de cette fragrance qui propose une écriture plus riche et orientale de l’eau de parfum originale. Une fragrance orientale boisée où se mêlent l’onctuosité du benjoin du Siam, la tonalité boisée du patchouli et le caractère oriental de l’ambre et de l’encens. On retrouve aussi ‘les notes familières de Kenzo Amour, le riz, la fleur de frangipanier et la vanille’.Parfumeur : Daphné Bugey, Firmenich.

    Notes de tête         Fleur de Frangipanier      

    Notes de coeur      Riz, encens, notes boisées    

    Notes de fond        Patchouli, vanille, benjoin, ambre

     A partir d’avril, exclusivement en travel retail (aéroports, compagnies aériennes et ferries). Village de Madagascar : 15-24 avril de 10 heures à 19 heures. Foire de 40 stands avec une tente  Saveurs de Madagascar  Place St-Sulpice Paris 75006. Actuellement, la belle île de l’Océan Indien Madagascar  reste toutefois une large source d’inspiration pour les parfumeurs. Madagascar constitue la seconde étape du périple voyageur de Kenzo après l’Indonésie en 2008. Après 7:15 AM IN BALI l’an passé, la marque propose cette année 5:40 PM IN MADAGASCAR. Un coucher de soleil exotique au parfum de vanille fraîche et florale.

    "Un parfum de Madagascar sur St Germain des Prés" c'est une opération unique organisée par Air Madagascar et ses partenaires en France pour la promotion de la Grande Île.

     

     

     

    Adresse : 1 rue du Pont Neuf Paris. Un espace où l'on déambule entre des sensations à portée de mains pour parler aux sens avec du sens. Goûter des soins tactiles, humer des parfums, expérimenter de nouveaux objets.

                                  

     


     

                                                      

                                                                                       

     

                                                                        

                                                                                       

     

                               

     

                                                                                

                                                                                              

     

                                                                                                  

                                               

                                                                                                          

                   

     

     

     

     

     

                                                                                    

                                                                                                                   

                                                                      

     

        

                                                                                                                     

                                          

                                                                                     

     

                                                                                   

                                                                                      

                                                                                                                                                     

     

     

     

     

                                                                                                        

                                                                                                       

     

                                                              

                                                                                                          

     

                                 

       

                                 

                                                                                              

           

     

     

                                                                                                      

     

     

                                                                                               

                                                                                                    

     

                                                                                                  

                                                                                                        

                                                                                                       

                                                                                                     

                                                                                                         

                                                 

                                                                                           

                           

     

     

     

                

                                                                          

                                                        

                            

     

                                         

                       

                                                                          

                       

     

                                

                                                                                             

                                                                      

     

     

                                                  

     

         

      

                                                                                 

     

     

     

                                                                                      

     

                                     

                                                                                                                                   

     

                                                          

                                                                                                                     

     

                                           

                                                                                     

     

     

             

     

                                                   

     

     

                                         

                                                                                                                                 

                                                                                           


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :