-
Les parfums Montblanc
MONTBLANC fête ses 100 ans 1906-2006
En 1906, trois industriels ouvrent une modeste fabrique de stylos à Hambourg en Allemagne. En 1909, la petite société est baptisée Montblanc. C'est la naissance de la fameuse étoile à 6 branches.
Cette étoile blanche sur le capuchon représente le sommet enneigé du Montblanc. En 1924, création du stylo " Meisterstück " (chef d'oeuvre en allemand). En 1930, on a gravé 4810 (qui est la hauteur du Montblanc).
POINTE DU 4810
Les célébrités qui se sont servies du Montblanc:
Colette a écrit ses " Claudine " avec un Meisterstück
Jean-Paul II
Kennedy
Adenauer.
Ça prend 8 semaines pour confectionner une plume. 12 semaines pour un stylo-plume.
Après la splendide collection de stylos- plume, Montblanc vend une encre parfumée à la rose qui écrit de cette même couleur. En ouvrant l'enveloppe votre correspondant sentira ces effluves romantiques. Pour information : L'encrier coûte 11,50 euros.
Parfum oriental-floral 2004. Parfum ultra-féminin, doux et tendre. Parfum sensuel. C'est le troisième parfum après " Présence Intense " et " Présence d'une femme ". Le nez : Michel Almairac (de chez Robertet). Il est le créateur de Burberry London.
Les ingrédients :
Les notes de tête
Baies roses, groseille
Les notes de coeur
Rose, lotus, aubépine
Les notes de fond
Musc, vanille, patchouli, ambre
Le flacon est de cristal au jus couleur rose. La forme est élancée, ample et ronde. Sur le bouchon on observe une étoile blanche sur fond noir.