• Les parfums Noémie

     

                   Papillons mauves 

     

               

                                          

                    

                     

    Noémie Rocher est née à Paris en 1979. Fille et petite-fille d'artistes, elle vit à Aix-en-Provence son enfance et son adolescence. Elle y intègre l'Université d'art plastique, puis les Beaux-Arts. Elle suit également les cours de l'école de maquillage d'Aix-en-Provence. Elle retrouve dans le maquillage les mêmes gestes, la même passion des couleurs, des textures et des effets que dans la peinture.

    Son besoin de liberté la pousse à Londres. Elle y rencontre Damien Hirst, artiste étonnant au coeur du renouveau de l'art contemporain anglais et travaille dans son atelier pendant presqu' un an. De retour en France, elle installe son atelier en banlieue parisienne mais continue de voyager entre le sud de la France, Londres et les Etats-Unis. Parallèlement à la peinture, elle crée sa marque Galerie Noémie en 2001, née de la fusion de ses 2 passions, l'Art et le maquillage. Des produits beaux, innovants, accessibles, inspirés de l'univers de la peinture.

           

     

             

            

                     Dans ce parfum on retrouve : oliban, iris, myrrhe, opoponax, ambre gris, musc.

                Iris

                                                                                     

                    

        

              Dans ce parfum on retrouve: cacao, vanille, musc, cèdre.

            Cacao

     

                 

        

                            Dans ce parfum on retrouve : bergamote, cassis, rose, musc, cèdre.

           Rose

     

                                 

      

    Et si le noir devenait parfum ? C'est en effet en travaillant cette couleur extrême pour son tableau Intimate crossing  que Noémie,artiste peintre et créatrice de la marque Noémie a trouvé l'inspiration pour son nouveau parfum féminin.Parti-pris d'artiste, Noir d'encre esquisse sur la peau une calligraphie olfactive mystérieuse et troublante. Cet oriental ambré composé par Annick Menardo, une passionnée de noir à l'instar de Noémie, en révèle une facette intime pour signer un jus terriblement féminin.

    Construit autour de l'iris, une fleur très recherchée des parfumeurs pour sa profondeur et son élégance, Noir d'Encre s'ouvre d'abord sur des notes de résines  avec la poudre d'encens rejointe par la myrrhe et l'opoponax arrondis en fond par de l'ambre gris et du musc. Pour habiller cette création olfactive, Noémie a imaginé une simple bouteille d'encre noire légèrement fumée et pour étui, sa fameuse toile "Intimate Crossing", celle-là même dont est née l'idée de ce dessin de parfum. Noir d'Encre, une nouvelle petite oeuvre d'art à découvrir chez galerie Noémie.

     http://bienvenue.galerienoemie.com/     

              

     


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :