• Parfumerie The Different Co.

            Femme aux chandelles 

           

             

    The Different Company est née en France avec ce siècle. Dédiée à la haute parfumerie, libre dans ses choix esthétiques et olfactifs, The Different Company propose des créations rares dans des écrins luxueux. Les parfums exclusifs, conçus par Jean-Claude et Céline Ellena, utilisent des essences naturelles dans des proportions inégalées. Les sillages qui en résultent sont uniques et d'une rare élégance. Dessinés par Thierry de Baschmakoff, designer spécialiste du luxe depuis 20 ans, les flacons sont en verre lourd, avec une sérigraphie noire ou or et des capots en métal massif. Ils sont réutilisables et rechargeables pour permettre de profiter longtemps de la sensation veloutée du métal satiné ou chromé et du toucher sensuel du verre repoli. Chaque détail est conçu pour faire de ces objets des produits de luxe sans concession.

     

    Le nez: Céline Ellena.Cette TRILOGIE est une ode aux bois, aux arbres et aux herbes, trois échappées belles dans des jardins tapissés de végétaux et de plantes qui nous émerveillent par leur magie silencieuse                             

     

    Un Parfum d’ AILLEURS ET FLEURS.
    Une ode à la pureté virginale et à la volupté tentatrice de la Nature.
    « Tout commence dans un jardin oublié où le Néroli, fleur délicate et pure de l’Oranger Bigarade, ploie ses rameaux vers la fine et charnelle Tubéreuse perchée sur ses talons fleuris. La farandole s’est très vite agrandie avec la Mandarine douce, la Petite Prune et les Fleurs de Noisetiers sauvages.
     
    Parfums de sens et bois
    Une aventure à la sensualité.
    Fumées virevoltantes d'un jardin de bois épicés de Cèdre de Chine qui flirte avec le poivre noir.
    La violette blanche rencontre le bois.
    Un Parfum de CHARMES ET BOIS
    Un jardin magnétique et magique
    « Voilà une pure rêverie entre une marjolaine et un Jasmin Sambac qui frissonnent d’amour pour une Menthe Poivrée. Quand la Sauge envoûtante et la Clémentine s’en mêlent, leur idylle se transforme en une senteur au charme fou. Cette Trilogie comporte une dimension plus onirique que les créations précédentes tout en respectant les principes fondateurs de la marque : parfums mixtes, matières naturelles rares utilisées en grande quantité, carte blanche aux créateurs.
     
    Biotherm Aqua Relax (1999)

    Nuxe Eau Prodigieuse Body Mist (2001)

     

     

    The Different Company Sel de Vetiver (2006) The Different Company Un parfum de charme et feuilles (2006)The Different Company Un parfum des sens et bois (2006)The Different Company Un parfum d'ailleurs et fleurs (2006)The Different Company Jasmin de Nuit (2005)Isabel Derroisne Rose Divine (2006 

     

                                                                                   Le 90ml Bois d'Iris   

    Bois d'Iris fut tracé dans les vagues des collines de Toscane. Sa richesse et sa vérité olfactive tiennent au très généreux pourcentage de racines d'iris naturel. L'iris palida le fastueux, celui qui recèle la plus grande richesse en molécules odoriférantes, ne veut que cette terre de douceur et de sécheresse rocailleuse. Contrairement à l'osmanthus, l'iris cache ses merveilles dans ses racines. Et les cache tellement bien qu'il faut plusieurs années de soins et de traitement pour s'en emparer ; plantations, binage fréquent et manuel pour ne pas blesser les rhizomes, récolte trois ans plus tard, triage, décorticage, un mois de séchage sur claies et cinq ans de déshydratation dans des sacs de jute puis concassage et meulage en usine. La poudre qui en résulte est distillée à la vapeur après avoir macéré dans l'eau froide. Il faut 100 kilos d'iris pour élaborer 90 ml de Bois d'Iris   

    Iris Florentina, Vétiver, Bois de Cèdre, Narcisse, Géranium, Musc.

                                      Iris                      

    Céline, parlez nous un peu de vous, des parfums que vous avez créés. De votre collaboration particulière avec The Different Company également. Avant de travailler comme parfumeur pour Charabot et pour The Different Company, j’ai à mon actif très peu de parfums que l’on désigne habituellement sous le terme de ‘parfumerie fine’. J’ai signé de nombreux parfums de cosmétiques et d’eaux fraîches, comme Aqua Relax pour Biotherm, Spa Tonific et Eau Prodigieuse pour Nuxe. J’ai aussi travaillé sur la gamme de soin visage pour By Terry et même un shampooing nutritif pour Lancôme . Car certaines sociétés spécialisent leur parfumeur dans un domaine défini. Ma collaboration avec The Different Company est le fruit de la communication. Ce sont des rencontres, des idées jetées en l’air, dont nous concrétisons certaines. C’est la grande liberté avec tout le plaisir et la responsabilité que cela implique.

    En tant que créatrice quelles sont vos influences ? Je dirais que cela forme un joyeux désordre dans lequel je puise au gré de mes humeurs .Je n’ai pas de référent particulier, ni courant de pensée. Par contre j’ai un amour sans borne pour l’être humain. Je suis curieuse et sans doute voyeuriste. J’aime traîner dans les bistros de quartier, écouter les conversations. J’aime regarder les gens marcher, agiter leurs bras, s’oublier parfois. J’imagine alors tout un tas d’histoires que je ne sais pas mettre en mots, alors je les imagine en odeurs. Je suis sensible au grain de peau, aux couleurs de la terre et du ciel, j’aime l’odeur du vent. J’aime la vie tout simplement.

     A quoi peut-on reconnaître un de vos parfums ? Quels sont d’après vous leurs signes particuliers ?Je suis encore trop jeune pour imaginer avoir une signature, ou une ‘technique’ de formulation. Je découvre chaque jour mon ignorance : il y a encore de nombreux aspects techniques qui m’échappent, ou qui se dérobent quand je crois les cerner. Hier, j’imaginais un parfum à partir d’une matière première dont j’exploitais toutes les facettes. Aujourd’hui je recherche une forme d’harmonie et d’équilibre. Demain je souhaite comprendre les ombres et les lumières, la faille qui rend un parfum fragile. Et je tente chaque jour d’appliquer la remarque que m’a fait mon père un jour où il jetait un œil sur mes brouillons : « ne pas faire plaisir à son ego, mais faire plaisir à la formule ».

    Comment voyez-vous les parfums et les marques dans le futur Je vois deux types de parfumeries. Tout d’abord, celle du jeans et du t-shirt blanc. Facile à porter, sans souci ni prise de tête. Rassurante et familière. Et puis celle plus occasionnelle, sophistiquée ou non, peu importe, mais très personnelle. Un parfum choisi, qui certainement a demandé du temps pour l’approcher et le faire sien.Les consommateurs auront de plus en plus plusieurs parfums, comme on possède une garde robe. Il faut faire confiance aux consommateurs. Les marques devraient être plus humbles et moins craintives

    .Avez vous un souhait pour l'avenir ? Les trois ‘C’… Comme la bague « Trois Or » de Cartier. Entremêlés et inséparables : Confiance, Communication, Créativité.

     

     

    SUBLIME  BALKYS   2008   Parfum chypre  à découvrir en mai, Sublime Balkys est un chypre moderne. Sans mousse de chêne, mousse de synthèse ni notes animales, il contient 2 variétés de patchouli, l’essence et une fraction, évoquant la poudre de cacao. Le sillage est aussi composé de rose, feuille de violette, bergamote, lilas, bruyère, muguet et baies noires sauvages. Pour le nom du parfum, c’est la Reine de Saba qui a inspiré Céline Ellena. Autre actualité pour la marque : une nouvelle boutique parisienne ouvrira dans le Marais (10 rue Ferdinand Duval) en avril. Eau de parfum 90 ml, 125 €.

    http://www.thedifferentcompany.com/

                                



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :