•  

        

    Donna Karan a été surnommée la Reine de la 7ième Avenue New-York. Elle est née dans le Queens en 1949. Elle a fait ses études chez la designer Liz Claiborne. En 1984, elle fonda sa maison avec son mari Stephan Weiss décédé en 2001. Elle a présenté sa première collection en 1985. Ses créations sont élégantes et pratiques.

       

     

    Ses matières préférées sont le strech et le cachemire. En 1989 elle a présenté sa collection DKNY pour tous les âges. Elle prétend que chaque femme doit avoir 7 morceaux dans sa garde-robe. Elle a eu une fille Gabby, marié au pilote d'Alitalia Gian Paolo De Felice. ls ont eu une fille Stefania.

     

    Parfum DKNY BE DELICIOUS de DONNA KARAN  2004. Parfum chypré-floral. Fragrance innocente, tonique et aérienne. Parfum moderne, frais et sensuel. Un parfum tout en symboles. La pomme est symbole de New-York. Elle véhicule des valeurs de liberté de sensualité et d'innocence.

    Les notes de tête        pomme, concombre, pamplemousse.

    Les notes de fond       magnolia, tubéreuse, muguet, rose, violette.

    Les notes de fond     santal, bois, ambre

    Le flacon tire son inspiration d'une sculpture réalisée par Stephan son défunt mari .Il avait offert cette sculpture à la ville de New-York.

     

    GOLD  DONNA  KARAN

    Le nouvel élixir fragrant de Donna Karan, Gold, renferme dans son flacon la flamme la plus séduisante – celle de la femme. Inspiré par les créations mode signature de la designer, Gold est aussi somptueux et précieux que le métal du même nom. Essayez-le dès aujourd’hui.

       ROLLERBALL

    Parfum séduisant. Donna Karan a collaboré avec le joaillier Robert Lee Morris pour la création du flacon.

    Les notes :  ambre, lys, acacia, baume, patchouli.

     

                              

    Dkny2

    Dkny-delicious-night

    Parfum floriental 2007

    Parfum séduisant, hypnotique.   

    Les ingredients

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse givré, gingembre, cocktail martini-mûre

    Les notes de coeur

    Freesia, orchidée, jasmin, iris

    Les notes de fond

    Ambre, encens, myrrhe, patchouli, vétiver

    Dkny

    JE POSSÈDE CE TUBE STOCKHOLM   2008

     

                                                    

    Pour la création de ses senteurs, la marque a fait appel à International Flavors & Fragrances (IFF) qui compte parmi les leaders mondiaux de la création d’arômes et de fragrances. Une entreprise qui officie entre autre pour Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent , et à qui la griffe a demandé de traduire l’esprit Kanabeach en un bouquet olfactif, ou plutôt deux, l’une pour la femme et l’autre pour l’homme.

    L’eau de parfum féminine qui en est née se veut douce et envoûtante. Fruitée et hespéridée au premier abord, elle navigue sur des effluves de bergamote, de mandarine et de fraise. Les senteurs se font ensuite plus fleuries et mêlent la douceur du jasmin à la fleur de frangipanier avant de voguer vers un dernier acte boisé, où le santal côtoie l’ambre sous l’influence d’une gousse de vanille.

    L’eau de toilette de la griffe se veut bien sûr plus masculine. Le piquant du pamplemousse et de la bergamote accompagne ainsi les notes fraîches de la limette verte du
    Mexique. La fragrance se fait ensuite plus profonde et plonge dans les arômes du thé Darjeeling, de la noix de muscade et du jasmin. Le préambule d’un final poivré où le vétiver joint ses senteurs à celles du bois de santal d’Inde et de la fève Tonka.

    L’eau de parfum et l’eau de toilette KANABEACH sont présentées dans un écrin pyramidal orné de « tatouages ethniques », seulement coloré par les nuances tantôt violines tantôt bleutées des deux jus. Des flacons de 100 mL, 50 mL et même 30mL pour la version féminine, proposés à 49, 39 et 29 euros. Existe également un lait pour le corps ainsi qu’un gel douche féminin à 15 euros. L’homme n’est pas oublié avec un gel douche corps et cheveux à 15 euros, ainsi qu’un baume après rasage à 22 euros. L’ensemble de la gamme est d’ores et déjà proposé dans le réseau de boutiques Kanabeach. La griffe négocie même une diffusion en parfumeries multimarques. Ces premières fragrances pourraient alors prendre place dès 2008 sur les présentoirs de grandes enseignes spécialisées.

                  Image du Pantalon Kanabeach kaki

     

                        Veste à capuche KANABEACH.


     

                                                                                                     


  •  

        

    Une grande Maison, une marque pionnière dans les parfums qui date de 1895. J'ai pris connaissance de la Maison Klytia qui est toujours en opération en 2008 et je fus emballée. Je vous parlerai donc de la Maison Klytia et d'Antonio Molina (coiffeur-cosméticien). Toutes les informations me furent données par la propriétaire de la Boutique l'Alabastre de Biarritz, Marine Molina fille d'Antonio Molina qui a sa Boutique à Biarritz. Antonio Molina coiffeur-cosméticien avait sa boutique à la même adresse que Klytia au 26 rue Vendôme Paris. Marine Molina a bien connu la maison Klytia. 

         

                                                                              PHOTO DE MARINE 26 PLACE VENDÔME PARIS

                                                                                                              AVEC SA MÈRE

       

            

    La maison KLYTIA a été la première boutique à offrir des soins en cabine. Déjà, à l'époque des années 50, il y avait des boxes (genre de sabots) de sudation fermées dans lesquelles les clientes étaient assises, on ne voyait que la tête.

     

     

     

                                                                     Klytia signature

    Les fondateurs de Klytia furent Victor-François Merle et Marie Elise-Valentin Lebrun. La maison Klytia était située au 26 Place Vendôme Paris. A la même adresse a véçu la Castiglione (maîtresse de Napoléon III). Klytia avait comme clientes : L'Infante Eulalie d'Espagne, La Reine Djavidan d'Egypte ainsi que la Cour de Russie.

     

    La Comtesse de Castiglione (1837-1899), courtisane italienne était la femme la plus convoitée de la société parisienne. Elle fût inhumée au Cimetière du Père Lachaise Paris.

     

    La Maison Klytia a mis sur le marché près de 35 parfums.

     

       BOUQUET DE L'EMPEREUR  1910

     BONHEUR DU JOUR  1930

             EULALIA   1930

                                                                                                         ELYANE  1920

    MAIN  D'ISIS

     

                                                                                                             MAIN  D'ISIS

     

                                                                      COLLECTION MARINE MOLINA

     

    Marine Molina la fille d'Antonio Molina (coiffeur-cosméticien) a connu la directrice de la maison Klytia, Madame D.Luynnier. Celle-ci la surnommait alors : "la rose thé ". Quel beau nom !

    La Maison continue sous l'égide de l'arrière petit-fils de Marie-Valentin Lebrun, Thierry Marcadet. La maison est située aujourd'hui au 10 Place Vendôme 75001 Paris. En 2001, Thierry Marcadet découvre dans une armoire de famille la totalité des produits et catalogues de la prestigieuse maison. Les fragrances et compositions précieuses, les flacons en cristal Lalique évoquaient ces rites de soins exceptionnels et novateurs. Il décide de relancer la marque. Il crée la marque CHRONOSOINS KLYTIA destinée aux femmes qui veulent gérer leur beauté en s'accordant de réels moments à elles.

     

        THIERRY  MARCADET

    Site Klytia : http://www.klytia.net/

       

     

    Antonio Molina italien d'origine a émigré en France avec ses parents et sa soeur à l'âge de 12 ans. Sur la photo (ci-dessus) on voit Antonio Molina avec Jacqueline Pierreux mère de Jean-Pierre Leau dans les studios Harcourt où il était maquilleur et coiffeur ainsi qu'ami du directeur M. Lacroix. Dans les années 50 et au début des années 60 , il avait son commerce près de Klytia.Dans cet édifice il y avait un ascenceur ouvert très ancien et superbe. Monsieur Antonio Molina avait comme cliente la mère d'Alain Delon.

             

                                                                                              MADAME ANTONIO MOLINA

              

    MADAME ANTONIO MOLINA

                                                                                             MADAME ANTONIO MOLINA

                                                                                                   ET  MARINE MOLINA

                                                                          

     

    Antonio Molina a eu également un commerce au 240 Rivoli ainsi qu'au 1 rue Rouget (en face de l'hôtel Continental). Monsieur Antonio Molina  a créé OUBANGO le premier lait auto-bronzant, ainsi qu'un lait corporel OUBANGO. On lui doit également  SILK-MAIN  (photo ci-dessus).

     


     

     

     

     

                                                              

     


  •  

      

     

     

    Créateur japonais de 38 ans MASAKÏ MATSUSHÏMA a eu pour mentor des créateurs illustres tels Tokio Kumagai et Issey Myake après des études de stylisme au Bunka Fashion College - Japon. En 1992, il fonde sa propre société MASAKÏ MATSUSHÏMA INTERNATIONAL et depuis, ses collections sont présentées en alternance entre Paris et Tokyo. En 1994, il crée MASAKÏ MATSUSHÏMA Paris qui le confirme comme une figure reconnue dans le monde de la mode parisienne. MASAKÏ MATSUSHÏMA est sans conteste un des chefs de file de la nouvelle génération de créateurs japonais.

     

                                                      

     

     

    MAT   2000

    Parfum pour femme

    Parfum floral

    Parfum sensuel

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Bamboo, mangue, pastèque, lotus

    Les notes de coeur

    Thé, persil, menthe, rose blanche, jasmin

    Les notes de fond

    Musc

     

     

    MAT MALE de Masaki Matsushima  2003

    Parfum pour homme.

    Parfum boisé-aromatique

    Flacon atypique

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Pamplemousse, bamboo, cardamome, baies roses

    Les notes de coeur

    Thé, menthe, persil, lotus

    Les notes de fond

    Teck, cèdre, musc, roseau, cuir

     

     

      

    MASAKI-MASAKI   2007

    Parfum floral-fruité

    Parfum chic, riche, féminin.

    Le nez : Jean Jacques

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Litchi, melon, pomme, framboise

    Les notes de coeur

    Rose, magnolia,

    Les notes de fond

    Patchouli, musc, cèdre

                          

     



  •  

    Il ouvre sa boutique en 1987.

    Boutique de prêt à porter en 2004

                                          

           

            

    Parfum CHER 2008

    Parfum floral-poudré.

    Parfum pour femme.

    Parfum élégant et féminin.

    Il s'est associé avec le Club des Créateurs de Beauté pour la sortie de son parfum.

    Un acte de tendresse et d'amour

    Les notes : Rose, iris, santal, prunelle 

                  

     

                                                          


     

                                 


  •  

     

                             

                           1755-1793

                            

                            

     

    La senteur préférée de la reine Marie-Antoinette renait, grâce au parfumeur Francis Kurkdjian qui a utilisé des techniques du 18e siècle, sur la base de listes d'ingrédients exhumées en 2004 par Elizabeth Feydeau, qui écrivait alors son livre Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie- Antoinette  (coédition Perrin/Château de Versailles). Le résultat est un mélange combinant des senteurs d'iris, de rose, de jasmin, de fleurs d'oranger avec des touches de bois de cèdre et de santal, de musc du Tonkin et d'ambre gris, selon une porte-parole du Château de Versailles. La fragrance répond au nom de M.A. Sillage de la Reine. J'avais un problème majeur, c'est qu'il n'y a pas un document historique qui dit : Ceci est le parfum de Marie-Antoinette, a expliqué M. Kurkdjian, précisant qu'à l'époque, on n'avait pas un seul parfum. On en avait plusieurs, parce qu'on ne pouvait pas les conserver ou les reproduire exactement. Grâce aux travaux de Mme Feydeau, "on connaît ses goûts, il y a des traces écrites. On a pris des fleurs dont on sait qu'elle les a portées et qu'elle aimait", affirme le parfumeur. "On sait qu'elle aimait beaucoup la rose, les notes florales légères, pas les parfums trop puissants, les senteurs trop animales".

    M.A. Sillage de la Reine est une série limitée qui a été proposé directement à la boutique du château ou sur son site internet, au prix de 350 euros le petit flacon de 25 millilitres, fabriqué à mille exemplaires. Les plus fortunés pourront se disputer dix flasques de cristal contenant 25 centilitres du précieux liquide pour la coquette somme de 8.000 euros. Le bénéfice de la vente servira entièrement à l'acquisition pour 350.000 euros par le Château de Versailles d'une malle de voyage, classée trésor national, ayant appartenu à Marie-Antoinette.

    Le parfum est destiné en priorité aux collectionneurs, mais pourrait aussi intéresser les mécènes et plus généralement certains visiteurs qui ne rechignent pas à la dépense, notamment les Asiatiques. "Nous avons de nombreux visiteurs japonais fortunés", a expliqué la porte-parole du Château. "C'est une reconstitution scientifique et historique, ce n'est pas une opération de marketing. Dans l'élaboration de M.A.Sillage de la Reine, il a cependant fallu trouver un compromis entre la fidélité à l'Histoire et le goût contemporain. "A l'époque on se lavait moins, on mangeait de la viande faisandée, qui nous dégoûterait aujourd'hui. C'était un monde olfactif complètement différent", selon M. Kurkdjian. "J'ai allégé la tête du parfum, en rajoutant un peu de bergamote -- mais je n'ai rien enlevé", explique le parfumeur qui conclut: "l'œil ou l'ouïe arrivent à accepter ce qui vient d'un autre contexte, mais pour l'odeur il y a une barrière".

                       

        

     roses