•  

      

       

     

     

        

                   

                                   

                

     

    L'Alabastre quelle jolie boutique à Biarritz , elle a l'allure de boudoir, aux murs chargés de taffetas et aux sols couverts de tapis d'Orient. Les étagères se partagent entre les arômes d'ambiance, les arômes masculines et les fragrances féminines. Marine Molina est l'héritière d'un savoir-faire, d'un sens inné des arômes. Issue d'une des familles les plus anciennes du bas-Adour, elle voit le jour à Paris et grandit dans l'univers de la cosmétique. Les parfums du laboratoire paternel au 26 place Vendôme et 240 rue de Rivoli, les saveurs de la pâtisserie de sa grand-mère sur la côte Basque, les senteurs de l'herboristerie bayonnaise du truculent oncle Albert, le souffle doux de la villa "Mimosa parfum", marqueront à jamais sa mémoire olfactive. Les vacances se passent dans la maison familiale du pays basque; caché sous la vigne, le lavoir chante son eau cristalline, le jardin potager offre tomates et piments pour la pipérade et de généreuses pastèques pour les confitures; autour de joyeuses tablées, on fait des frottées à l'ail.          

                                  

    Son grand-père paternel possédait vigne et oliveraie au pied de l'Etna et produisait un vin ardent sorti du pressoir familial. Elle en gardera les images et les saveurs inoubliables. Passionnée d'écriture et d'histoire, elle suit des études littéraires au fameux cours Hattemer, véritable pépinière de talents; elle se destine au métier de journaliste. Mais elle rejoindra l'entreprise de son père avec une formation de bio-cosméticienne. C'est à Biarritz que Marine Molina installera son laboratoire bio en 1980. Puis, elle cessera l'activité pour se consacrer à l'éducation de ses enfants.Créative, elle se passionne pour la couture, la peinture sur meuble, compose des chansons. Sa grand-mère lui offre une boîte en bois de collection qui sera le départ d'une série de plusieurs modèles d'étuis en bois pour parfums, épices,cravates qu'elle dessine et réalise. Puis, elle créé une ligne de meubles poétiques et parfumés. L'Alabastre, symbiose de ses talents protéiformes, va faire renaître l'entreprise de son père.En hommage à sa grand-mère elle créé le parfum "le délice de Maïté" aux arômes de gâteau basque, le premier du genre. Ses parfums audacieux et raffinés présentés en coffrets de bois précieux ou aumônières de cuir, s'accompagnent de textes poétiques extraits de son recueil "Le parfum retrouvé". C'est aussi le titre de sa chanson dont les accents de guitare ravivent des parfums chargés de souvenirs.

                       

                  Je vous invite sur le site : http://www.alabastre.com/index.html

     

                  

                                      

    Princesse lointaine

    Parfum floral-boisé. Inspiré d'une pièce romantique d'Edmond Rostand "La princesse lointaine".

    Parfum raffiné.

    Il contient des feuilles vertes, jasmin, violette, santal, musc.

                         

              

              

     

             

    Byzantine, parfum oriental-poudré

    Parfum habillé, légèrement épicé, sillage raffiné, parfum de soir, agréable à porter.

    Il contient : mandarine, prune, héliotrope, mimosa, jasmin, pêche, santal, cèdre, vétiver, vanille, musc.

     

       Héliotrope  

         

     

            

    Les folies d'Eugénie

    Parfum floral-poudré contient : seringat, violette, gardénia, rose, acacia, jasmin.

      

      

       

    8 rue Jaulerry, Biarritz

     

     


     


  •  

                     

          

           

     

         

       

     

    Vicky Tiel est couturière. Vicky Tiel est née à Washington en 1943. Elle s'est mariée en 1971 avec Ron Berkeley. Elle a eu deux enfants : Rex et Richard. Elle s'est établie à Paris en 1964. Elle a travaillé avec le designer Louis Féraud. Elle a comme amie Elisabeth Taylor. Elle a inventé le mini-chandail.

     

      Viel

    VICKY TIEL  parfum floral-oriental

    Les ingrédients

     

    Les notes de tête

    Mandarine, bergamote, néroli, citron

    Les notes de coeur

    Jasmin, rose, narcisse, lys de la vallée, jonquille, orchidée, musc

    Les notes de fond

    Ylang-ylang, santal, tubéreuse, camélia, cèdre, ambre, héliotrope

          Orchidée

     

                

                                                                                             JE POSSÈDE CE PARFUM  07-04-07

    SIRENE - Perfume for Women - 1.7 oz EDP SPRAY


     

     

                                                                                        

                                    

     


  •  

                      Femme au voile noir

      

      

             

    JACQUES CAVALLIER, enfant de Grasse, fils et petit-fils de parfumeurs, Jacques Cavallier apprend les matières premières naturelles et l'art de créer des parfums auprès de son père. Trente ans plus tard il est l'un des parfumeurs les plus reconnus et reçoit le Prix Coty qui le consacre meilleur nez de l'année 2004. Ses créations majeures sont l'Eau d'Issey d'Issey Miyake en 1991, Jean-Paul Gaultier en 1993, Poême de Lancôme en 1995, Aqua di Gio de Giorgio en 1996 et Cinéma d'Yves Saint-Laurent en 2004. Jacques Cavallier (Firmenich) a accepté de jouer le jeu du questionnaire de Marcel Proust.

    Voici quelques réponses.

    Votre parfum préféré ?  Brut de Fabergé

    La fleur que vous aimez ?  Le jasmin.

    L'odeur que vous préférez ?  la fleur d'oranger que l'on retrouve dans les madeleines.

    Le parfum d'un autre parfumeur ?  Opium d'Yves Saint-Laurent.

    Le parfum que vous auriez aimé créer ?  Eau Sauvage de Dior.

    Le parfum que vous avez créer et que vous préférez ?  L'Eau d'Issey d'Issey Miyake.

    Votre devise :  Bien faire et laisser dire.

     

     

    L'EAU  D'ISSEY

        

    POÊME  DE  LANCÔME



  •  

             Femme au chapeau noir

              

                             

     PIERRE BOUDON dira dans un interview, je suis Poisson ascendant Cancer et je suis né en 1946. Il se dit sentimentail, rebelle, nonchalant. Il fit des études littéraires. Il obtint un diplôme en science politique. Sa vocation de parfumeur provient d'un amour immodéré de l'art transmis par la lecture de Proust "A la recherche du temps perdu". Il a rencontré Edmond Roudnitska par l'entremise de son père René Bourdon. Il prit des cours pour devenir parfumeur deux fois par semaine avec Roudnitska à Cabris. Pierre Bourdon était sportif. Il travaille 5 ans chez Roure à Grasse. De Roudnitska il apprend la simplicité des formules, la parfumerie pour lui sera une oeuvre d'art. Il fut le 1er à intellectualiser le parfum. Il aimait les notes boisées. On lui doit de grands parfums.: Cool water de Davidoff, Féminité du bois Shiseido. Il aime Mitsouko de Guerlain et Eau d'Hermès. Il déteste les imitations. Il aime lire Balzac, Thomas Mann et Marcel Proust. Il aime le peintre Vermeer. Il a travaillé 11 ans chez Roure, puis chez Takasago et Quest. Depuis 1993 il est Président de Fragrances Ressources de France.

       

                                                                                                    GOODLIFE  DAVIDOFF

          

    DOLCE  VITA  DIOR

     



  •  

                   

      

        

    JE POSSÈDE CE PARFUM  16-05-07

    Parfum MAXIM'S de Paris  1984  pour femme.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Bergamote, menthe, melon

    Les notes de coeur

    Lys de la vallée (muguet), rose, ylang-ylang

    Les notes de fond

    Santal, miel, vanille

     

    Maxim's de Paris Eau de Parfum Mini .14 oz.



    Maxim introduced Maxim's de Paris in 1984. It is the result of the following top fragrance Notes: bergamot, mint and melon. The middle notes are: lily of the valley, rose and ylang-ylang and the base of the fragrance is: sandalwood, honey and vanilla. Maxim's de Paris is recommended for evening use.

    New without a box and a very cute collectible or to use.  Measures about 2" tall.

      

            

                                                                                             JE POSSÈDE CE PARFUM 11-05-07

                                                                                  Parfum MAXIM'S pour homme  1988.

    Les ingrédients :

     

    Les notes de tête

    Bergamote, lavande, oeillet

    Les notes de coeur

    Jasmin, cèdre, santal, ambre

    Les notes de fond

    Mousse de chêne,patchouli, musc, cuir

          

     Maxim rue royale

     

    Ah ! La Belle Epoque ! On croise Edmond Rostand, Marcel Proust ou encore Feydeau…venus s’encanailler avec les célèbres courtisanes dont Cocteau disait : « Déshabiller une de ses femmes était une entreprise qu’il fallait prévoir avec 3 semaines d’avance. » A l’approche de l’exposition universelle de 1900, le maître d’hôtel Eugène Cornuché avait imposé la devise suivante : « jamais de salle vide. Toujours quelques belles figurantes que l’on place en vitrine, côté rue. ». L’objectif était de faire du simple bistrot fondé par Maxime Gaillard une maison de renom. Une entreprise réussie. Véritable salle de spectacle, Maxim’s attire le tout-Paris des Années Folles. Sacha Guitry y rencontrera même sa future épouse, la chanteuse Yvonne Printemps. Après la seconde guerre mondiale, les stars d’Hollywood font de Maxim’s leur QG, multipliant les soirées mondaines où champagne et rivières de bijoux coulent à flot. Ce rayonnement se poursuit dans les années 70 et s’intensifie encore après le rachat par Pierre Cardin en 1981. Insistant sur la dimension internationale du lieu, le couturier développe Maxim’s qui compte aujourd’hui 18 grands restaurants de par le monde (de Tokyo à Monte Carlo en passant Pékin…) et 50 bistrots, appelés Minim’s.  

         Maxim